Rogue aurait bien voulu suivre Hermione, inquiet de ce qu'elle allait faire. Il avait essayé de sonder son esprit sans résultat, et il ne ressentait en elle aucun sentiment plus fort qu'un autre. Elle n'était pas dans l'état d'esprit de quelqu'un qui allait agir sans réfléchir. D'un autre côté, elle venait de voir Ombrage se faire enlever par des centaures et n'avait pas eu de réaction notable non plus. Il décida cependant qu'il n'avait aucune raison de s'en faire. Il attendit donc qu'elle et Harry se soient éloignés pour s'enfuir à son tour, empruntant un chemin détourné, un peu plus long, pour sortir de la forêt et ainsi retourner à ses appartements, où il pourrait vérifier les dires de l'enfant roi.
Harry et Hermione avait retrouvé le reste de la troupe sur le pont qui menait à l'école. Grâce à un stratagème brillant de Ron, ils avaient semé la brigade inquisitoriale, qui selon lui devait être en train de vomir leurs entrailles à la minute même.
L'euphorie passée se posa alors la question du transport. Ce fut Luna qui apporta la réponse, de son air ailleurs. Réponse qui, bien qu'étrange, enchanta tout le monde.
Il fut difficile de monter sur des montures que seuls Harry et Luna voyaient mais, une fois dessus, il suffit de s'accrocher pour décoller. Voler au dessus de Poudlard, au dessus de la ligne du train, au dessus de Londres. Londres. Passage express avant de revenir pour deux mois dans le monde moldu. Deux mois sans Severus.
Mais c'était si peu à côté d'une vie sans Sirius. Mais ça n'arriverait pas. Ils allaient le sauver. C'était de la folie, mais ils y croyaient tous tellement fort. Qu'ils pouvaient battre n'importe qui, tant qu'ils étaient ensemble, tous les six. Qu'ils étaient plus forts que tout, plus forts que tous les mages noirs. Harry n'était-il pas Celui-Qui-A-Survécu ? Avec un peu de chance, tout serait fini ce soir.
Utopie. Il fallait garder la tête sur les épaules. Rester concentrée.
Ils se posèrent dans une ruelle sombre après une descente peu agréable, puis entrèrent par une cabine téléphonique, tous ensemble. Ils se dirigèrent vers les ascenseurs où ils demandèrent à descendre au département des Mystères. Lorsqu'ils y parvinrent, ils trouvèrent au fond du couloir la porte qu'ils cherchaient et se retrouvèrent dans une grande salle remplie de hautes étagères, toutes pleines de sphères blanches aux reflets bleutés.
- Il devrait être là, fit Harry ... SIRIUS !
Seul le silence lui répondit.
- SIRIUS !
Personne n'osait parler. Lui dire qu'il n'était pas là, comme Hermione le pensait, ou pire, qu'il était déjà mort. Non. Il ne pouvait pas être mort. Voldemort avait attiré Harry pour lui faire du mal, il n'allait pas tuer Sirius sans que le garçon ne soit là pour le voir.
Ils continuèrent à marcher un peu, en regardant toutes ces sphères, jusqu'à ce que Neville n'interpelle Harry.
- Il y a ton nom dessus, fit-il.
Harry fit volte face et observa le globe de verre, avant de lever la main vers lui et de le saisir. Instantanément, la voix du professeur Trelawney s'éleva.
- Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur-des-Ténèbres approche, et le Seigneur-des-Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur-des-Ténèbres ignore.. Car aucun d'eux ne peut vivre ... tant que l'autre survit.
Soudain, ils ressentirent tous une présence et, comme une seule personne, ils se regroupèrent.
- Restez sur vos gardes, murmura Harry.
Le silence se fit, une sorte de froid tomba sur eux. C'était pesant. Inquiétant.
- Merci, Potter, fit une voix froide et métallique dans une allée. Donne-moi la prophétie, maintenant.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...