Après cette nuit passionnée, il fut temps pour Hermione de rejoindre la tour Gryffondor. Elle devait faire les derniers préparatifs pour sa valise avant dix heures, et faire semblant d'avoir passé la nuit ici. Elle quitta très tôt les appartements de son professeur, non sans une dernière étreinte. Il lui sourit.
- Passez de bonnes vacances.
- Vous aussi, répondit-elle.
Un dernier regard et elle était partie. Les « au revoir » étaient déjà difficiles, autant ne pas les prolonger éternellement, ou elle aurait été capable d'annuler son retour. Bref, à six heures elle était dans sa salle commune. Comme chaque fois qu'elle rentrait si tôt, elle bénit la fainéantise des Gryffondors qui, malgré le train, ne seraient pas levés avant sept heures, voire sept heures et demie (ou bien huit en ce qui concernait Ron).
La jeune femme profita de son avance pour aller se changer, se (re)passer un coup d'eau sur le visage (la journée serait difficile avec si peu de sommeil) et finir sa valise. Fin prête avant sept heures et demie, la lionne prit un livre et se lança dans sa lecture.
Son esprit avait beau ne pas être très clair, il était tout de même plus réceptif que pendant la nuit, avant d'aller voir Severus. Elle laissa donc ses yeux naviguer sur les mots jusqu'à se sentir piquer du nez. Lorsqu'elle se sentit partir, elle ferma son livre ainsi que ses yeux et se reposa un peu.
Ginny la réveilla doucement sur les coups de neuf heures. Hermione battit des paupières un bon moment, avant de remettre en ordre les derniers événements qu'elle avait vécus.
- J'ai vu que tu avais fini tous tes préparatifs, fit la rousse, mais j'ai pensé que tu voudrais déjeuner un peu.
- C'est gentil, Ginny.
La cadette Weasley lui sourit et s'excusa de ne pas avoir fini pour sa part. Elle remonta dans son dortoir alors qu'Hermione, elle, prit le chemin de la Grande Salle. Elle y déjeuna sommairement, assez espérait-elle pour tenir jusqu'à Londres, et remonta à la Tour Gryffondor. Elle était encore en avance, ce dont elle fut fière. Et enfin, tous ceux qui rentraient pour Noël prirent le chemin de Pré-au-lard.
Dans le train, elle s'assit avec Ginny. Elle était d'humeur mélancolique. C'était difficile de se dire qu'elle serait loin de Rogue pour deux semaines. Bien sûr, c'était beaucoup moins long que lors des vacances d'été et, durant le mois précédent, elle ne l'avait pas vu en privé. Mais à Poudlard, elle sentait sa présence, elle le ressentait au fond d'elle, elle savait ce qu'il pensait. Chez elle, elle n'aurait pas cette sensation. Et avant même de partir, elle en ressentait un vide. Mais pour le moment, il était là. Elle ne savait pas où, et elle ne le voyait pas quel que soit l'endroit où elle regardait, mais elle sentait cette douce chaleur en elle, cette sensation de bien-être et de sécurité. Elle posa doucement une main sur la vitre, scrutant les arbres avec attention. Et enfin elle le vit.
Elle sourit au moment où le train sifflait, annonçant le départ.
- Je t'aime, formula-t-elle silencieusement.
Elle avait beau aimer Severus, il n'y avait pas de plus grand bonheur que de revoir ses parents. Toujours en avance, comme elle, ils devaient déjà être là et l'attendre depuis longtemps. La jeune femme, malgré son âge, ne se retint pas de sauter dans les bras de sa mère, puis de son père. Tous deux la serrèrent tendrement. Elle était ce qu'ils avaient de plus cher au monde.
- Comme tu nous as manqué, ma chérie, lui murmura sa mère.
- Vous m'avez manqué aussi, lui répondit la brune. Mais je me suis énormément amusée à l'école, et j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...