Severus Rogue avait passé une nuit effroyable. Refusant de céder, comme elle, à la facilité d'une nuit calme – ou d'une mort temporelle, au choix – il était resté éveillé dans son fauteuil, sa main crispée sur un verre de whisky pur feu. Il l'avait sentie se réveiller, puis replonger dans la torpeur de la mort. Il avait juste envie de la frapper. Était-elle inconsciente ? Elle savait qu'elle finirait par mal réagir à la potion ! Elle en savait les effets ! Et si elle ne se réveillait pas à temps pour les cours ? Comment expliquerait-elle son état à l'infirmerie, au réveil ? Il ne pouvait pas toujours être là pour la sauver, enfin, si, mais pas sans que ça ne devienne suspect, sans que ça le compromette !
Il grinçait des dents, débitant des choses sans aucun sens, des bouts de phrases qu'il aurait voulu lui dire, suite de reproches et d'excuses, de mots rassurants, qu'il savait qu'il ne lui dirait jamais en face. Mais elle, c'était tellement son truc, la franchise, il ne comprenait pas. Pourquoi n'était-elle pas venue ?
Il la sentit se réveiller encore une fois, plus tard, et jeta un coup d'œil à la pendule au dessus de sa cheminée. Il était près de 4 heures. Elle semblait faire des cycles d'environ trois heures... Mais elle n'allait pas tenter le diable en recommençant une nouvelle fois, non ? Si elle loupait le réveil... Par Merlin pourquoi n'était-elle pas juste venue pour parler avec lui de ce qui l'inquiétait ? Il était certain que ça le concernait, après tout, il avait cherché son regard à chaque repas, et jamais elle n'avait daigné relever le regard vers lui. Elle fuyait, ce qui n'était pas son caractère.
Sa respiration se coupa et il toussa, et il comprit qu'elle était retournée dans son paradis artificiel une nouvelle fois. Elle était complètement inconsciente. Voulait-elle lui prouver quelque chose, attirer son attention ? Ne savait-elle pas qu'elle l'avait déjà, qu'il ne pensait qu'à elle avant tout, malgré toutes les responsabilités qu'il avait ? Il fallait qu'il lui parle. Il savait qu'il l'aurait en cours aujourd'hui, et il n'hésiterait pas à la prendre à part. Elle pouvait bien fuir devant Severus, mais pas devant le Professeur Rogue. Elle n'oserait pas, n'est-ce pas ? ...
Hermione regarda l'heure après que son souffle soit redevenu régulier : 7 heures et demie. Elle avait un mal de tête effroyable et il n'y avait aucune raison pour laquelle elle ait si froid. Elle alla prendre une douche chaude très rapide et s'habilla à la même vitesse. Il fallait qu'elle aille manger quelque chose avant d'aller en cours ou elle avait le sentiment qu'elle ne tiendrait pas la matinée. Peut être même qu'elle irait voir Madame Pomfresh avant d'aller en cours. Par Merlin. Comment était-elle supposée suivre les cours dans cet état ? Elle jeta un coup d'œil à son épaule gauche recouverte de son pull d'hiver et murmura :
- Plus jamais, tu entends ?
Son serpent bougea contre son bras et la Gryffondor soupira. Elle était seule dans les couloirs et, après l'épisode Malefoy, ça ne l'enchantait guère. Elle pressa donc le pas pour atteindre la Grande Salle, qui était presque vide à son arrivée. Et pourquoi fallait-il que dans le peu de monde qu'il y ait, Severus Rogue en fasse partie ? Elle baissa les yeux en le voyant. Instantanément, ses yeux s'étaient posés sur sa place, et elle s'en était voulu aussi vite. Un mal-être encore plus grand que celui qu'elle présent ait déjà s'instaura dans son ventre. Elle n'avait pas été très juste avec lui. Mais lui, l'était-il avec elle ? Toujours la même question.
Alors qu'elle mangeait, elle sentait son regard brûlant posé sur elle. Il allait être en retard. Il allait être en retard. Elle aussi. Ça n'avait aucune importance. Elle ne voulait pas se relever sous son regard. Mais elle devait encore aller aux Serres. Tant pis pour l'infirmerie non ? Il serait capable de l'y suivre.
La jeune femme finit son jus de citrouille et prit une pomme, ainsi que du pain, en se levant. Elle ne pouvait pas se permettre d'être encore plus en retard, malgré le regard pesant qui planait sur elle. Qu'avait-elle fait de mal exactement ? Ne pouvait-elle pas s'accorder une soirée tranquille ? Il n'allait pas lui en vouloir pour ça quand même ! La prochaine étape était-elle de la priver de toute liberté ? La brune frissonna à cette pensée. Non, il ne pouvait pas... il n'était pas si mauvais, il ne pouvait pas ...
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...