Hermione fut secouée au matin. Elle grogna tout d'abord, avant de papillonner des yeux, fatiguée par les assauts répétés de cette main sur son épaule.
Dans l'obscurité, elle dut forcer ses pupilles à s'acclimater pour voir que c'était Severus qui s'efforçait de la réveiller. Elle allait sourire. Allait.
- Miss Granger, levez-vous. Il est bientôt l'heure du banquet, et il serait inconvenant que vous le manquiez.
Elle fut réveillée comme si on venait de lui balancer un saut d'eau sur le visage et se redressa, puis se leva brusquement.
- Miss Granger, hein ? fit-elle les yeux plantés dans ceux de son professeur.
Au début, il ne comprit pas ce qui la dérangeait [c'est un homme faut pas lui en vouloir]. Puis il soupira, exaspéré.
- Je ne voudrais pas prendre une habitude qui s'avérerait regrettable si elle m'échappait, se justifia-t-il.
- Vous échapper ? Tout ce que vous faites ou dites est conscient et dans un but intentionnel.
Il la considéra un instant. Oh non. Si elle savait à quel point elle avait tort, à quel point il regrettait cette potion, cette nuit, ce point de non retour atteint. Il se devait maintenant de la garder, s'il ne voulait pas passer pour un salaud. Et il ne voulait pas. Qu'elle le déteste, d'accord. Mais qu'elle croie qu'il ait joué avec elle, non. Jamais. Pas avec elle.
Finalement, il soupira et tourna le dos, mais d'un geste brusque et franc, elle attrapa sa manche et le fit se retourner vers elle. Là, elle se jeta à ses lèvres et l'embrassa fougueusement. Précautionneusement, il posa à peine ses mains sur les hanches de la jeune fille et la repoussa sans violence.
Elle le scruta encore un instant, avant de baisser les yeux. C'était Severus Rogue, par Merlin ! Comment avait-elle pu penser que, ce cap passé (et très agréablement pour une première fois, soit dit en passant), il se comporterait ... Autrement ? Elle soupira à son tour.
- Bien.
Elle passa devant le professeur de Potions et récupéra ses affaires, disposées sur une chaise, avant de s'enfermer dans la salle de bain. Ce n'était vraiment pas l'au revoir auquel elle s'attendait. Elle l'avait vu tellement différent cette nuit ! Et maintenant voilà qu'il redevenait lui même, alors qu'elle se serait facilement fait à ce Rogue qu'elle avait rencontré durant leurs ébats.
Elle enfila rapidement ses affaires, en soupirant. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, hein ? C'était sa faute à elle, elle l'attaquait dès le matin alors qu'il la réveillait afin qu'elle ne soit pas en retard au repas, ni pour le retour à Londres. Elle soupira encore une fois.
Puis elle sortit de la salle de bain et trouva le Maître des Potions immobile sur son fauteuil. Elle alla se planter devant lui et, dans un souffle, lui murmura qu'elle était désolée. Il leva vers elle des yeux indifférents puis soupira à son tour, avant de lui intimer de filer. Elle se pencha alors sur lui et se posa front contre front, quelques secondes, avant de faire demi tour, sans retour.
Elle monta dans la salle commune de Gryffondor où son absence de la veille - ou plutôt du matin -, bien que remarquée, ne fut pas relevée. Après les événements, il était normal, même pour Hermione Granger, de vouloir passer la nuit ailleurs... Avec quelqu'un.
- Hermione ?
Notant qu'elle n'avait pas à se cacher cette fois, la jeune femme annonça qu'elle allait prendre sa douche, et qu'elle redescendrait après. Elle passa donc à la salle de bain, avec des vêtements « de ville », puis rassembla ses affaires et boucla ses valises. Comme elle était organisée, cela ne lui prit pas beaucoup de temps, et c'est donc les cheveux encore mouillés qu'elle rejoignit la salle commune de Gryffondor.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...