Épilogue 4

3.1K 195 94
                                    

La robe est écrue, plutôt simple, en bustier. Emma Granger en remonte la fermeture éclair dans le dos de sa fille, en prenant soin de ne pas y coincer ses cheveux, magnifiquement bouclés pour l'occasion, et dont les deux mèches encadrant son visage avaient été ramenées vers l'arrière et tenaient dorénavant grâce à une pince en forme de fleurs.

Hermione tripote nerveusement les plis de sa robe, impatiente que la cérémonie commence. Sa mère rit.

- Calme-toi, Hermione. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Tu vas t'unir avec l'homme que tu aimes.

Oui, mais avant, il faut marcher vers l'autel, devant tout le monde. Et si elle se prenait les pieds dans sa robe ? Si elle tombait ? Si elle s'évanouissait ?

- Nous n'aurions jamais dû inviter tout ce monde ! gémit la jeune femme.

- C'est un mariage, Hermione, fit sa mère en se plantant devant la mariée. Ton mariage. Severus et toi êtes des héros, c'est normal qu'il y ait tant de monde à inviter. Ça ira mieux ce soir, quand nous serons en comité réduit.

- Maman ...

- Il faut que tu y ailles. Je sais que tu as peur que les gens parlent sur vous le jour de ton mariage, mais imagine si tu n'y allais pas. Tu aimes cet homme. Vas-y pour lui, et pour toi. Pas pour les autres. Et ne pleure pas, voyons ! Pense à ton maquillage !

Hermione a un nouveau sanglot, mais elle rit cette fois.

- Prête ?

- Non.

- Très bien, allons-y.

La moldue dépose une couronne discrète sur la tête de sa fille, puis l'embrasse sur le front.

- C'est parti.

Severus se tourna vers les portes de la chapelle lorsque la musique commença. Un mince sourire s'étira sur son visage. Le jour qu'il avait tant attendu était arrivé. Ça y était, enfin, elle allait porter son nom, ils ne seraient plus regardés de travers parce qu'ils avaient eu un enfant hors mariage, les autres n'auront plus rien à dire. Cet ange salvateur allait devenir sa femme. Enfin.

Deux semaines après les retrouvailles d'Hermione avec ses parents, alors que Severus rejoignait sa compagne dans leur chambre, il s'était décidé à faire sa déclaration. Ça n'avait pas été facile, cependant. Lorsqu'il avait été rejeté, la première fois, il s'était juré qu'il ne lui redemanderait jamais. Il s'était replié sur lui-même. Mais Hermione n'aurait pas flanché : une cérémonie sans ses parents était inconcevable pour elle. Severus s'en remettrait.

Et oui, il s'était remis, et avait fait tout son possible pour retrouver les parents de sa bien-aimée. Et maintenant, le moment de sauter le pas était revenu. Elle lui avait dit qu'elle voulait ses parents à la cérémonie. Elle ne devrait pas le rejeter encore. Mais s'il y avait autre chose ?

Violette dormait dans la chambre à côté. Hermione était sortie de la salle de bain il y avait peu ; elle sentait bon et ses cheveux étaient encore mouillés. Severus venait d'en sortir à son tour et revenait dans leur chambre. Sa compagne avait levé les yeux de son livre pour lui sourire, et il lui avait souri en retour. Son cœur battait la chamade. Et si elle disait non ...

Il s'était assis sur le lit et avait essayé de trouver les mots pendant de longues secondes ; beaucoup trop longues pour Hermione. Elle avait posé son livre et s'était approché de lui, l'entourant de ses bras, posant un baiser dans sa nuque.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? S'était-elle enquérie.

- J'ai quelque chose à te dire, avait-il répondu.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant