« Pas l'temps d'se dire au revoir
Pas l'droit d'se revoir »Hermione entra dans son lit une vingtaine de minutes plus tard, après s'être déplacée à pas de loup dans le château, par peur de se faire choper. Elle poussa un long soupir sous les couvertures. Il était temps de réfléchir. Réfléchir au comportement du professeur Rogue, au sien, à cette soirée...
Ou peut être valait-il mieux ne pas y penser. Oui... Ne pas y penser.
La jeune femme saisit sa baguette et lança un Silencio sur ses rideaux, puis reposa sa baguette, et laissa sa main courir sur le haut de son bras. Autour de son biceps, un serpent argenté dont la tête descendait dans l'intérieur du coude... et sur lequel elle appuya.
Son cœur qui se serre. Ses mains qui deviennent moites, qu'elle ne parvient plus à bouger. Elle ferme les yeux, se retenant de crier, les dents plantées dans les lèvres. Sa dernière pensée : le professeur Rogue. Pourquoi ne pouvait-elle plus dormir sans la potion... ?
Premier cri quelques heures plus tard. Deux, à tout casser. C'est trop peu. Hermione se tourne et se retourne dans son lit.
Avoir pénétré dans les appartements de Rogue, pire, dans sa chambre, comment cela s'était-il passé ? À son réveil, il lui avait demandé de le suivre. C'était tout. Est-ce que ça avait un but particulier ? Il n'avait rien demandé pourtant, juste qu'elle le suive. Enfin, c'était plus une menace qu'une invitation.
- Je vais subir ses foudres pour quelque chose que je n'ai pas institué...
La jeune femme soupira, le visage dans son oreiller. Il fallait qu'elle se rendorme. Ces pensées ne menaient à rien sinon à la torture psychologique de sa personne : elle n'en avait pas besoin.
Mais pour autant elle aurait aimé comprendre... Quoi que. Avoir voulu comprendre la raison de sa froideur l'avait menée à l'effroi. Qui sait pourquoi il voulait la garder près d'elle ? « Non... Non il ne ferait pas ça. »
Elle venait d'avoir un flash qui la fit frissonner et tenta de s'en défaire. Pour cela, elle se mit à penser à d'autres matières que les potions. Mais au final, elle se retrouvait à penser au professeur Rogue, à son assiette solitaire, sa table pleine de poussière, et son fauteuil où il semblait passer le plus clair de son temps...
La rouge et or poussa un cri étouffé dans son oreiller et frappa dedans. Elle voulait juste... Elle voulait juste dormir !
Comme quelques heures auparavant, elle glissa son doigt sur la tête du serpent, et s'arrêta soudainement.
- Non. Je dois me défaire de ça. Demain, j'irai demander une potion de sommeil sans rêve à Madame Pomfresh. Cette chose... c'est une drogue. Je ne peux pas risquer de devenir dépendante. C'est trop dangereux... et je dois prévenir le professeur Rogue aussi. J'ai l'impression qu'il réagit plus mal que moi...
La jeune femme eut une pensée pour son professeur et, alors qu'on était en plein milieu de la nuit, se surprit à vouloir le rejoindre. Mais elle avait dit à son portrait de ne laisser entrer personne. Et puis, pourquoi revenir ? Elle n'en avait pas le droit. Mais pourquoi s'était-il endormi alors qu'elle était encore là-bas ? Trop de questions sans réponse, il fallait qu'elle tire ça au clair. Encore quelque chose à tirer au clair avec lui. Mais...
Sa demande de vérifier qu'il ne pensait pas lors de son sommeil, était-ce pour cacher des choses au Seigneur des Ténèbres ? Comme... son double jeu ? Alors... il serait de leur côté ? La jeune femme se plaisait à penser cela, sans vraiment en savoir la raison. Elle ferma les yeux. Elle ne se sentait pas en grande forme, et ne parvenait pas à dormir. Pouvait-elle aller voir Madame Pomfresh en pleine nuit ? Une trentaine de minutes plus tard, toujours dans ses pensées et roulant dans ses draps sans pouvoir s'endormir, elle se dit que oui.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...