Les deux semaines avaient semblé longues à Hermione, mais elles avaient fini par passer. Le temps passait toujours, c'était une chose constante. Seulement, on avait tous sa perception de ce temps. Mais la jeune femme avait réussi à remplir ses heures par diverses occupations, comme lire, lire, ou bien encore lire et prendre des notes pour ses devoirs. Elle avait tenté de monter son niveau en potions, aussi. Les toilettes du deuxième étage étaient, comme en deuxième année (et comme l'année dernière lors de la confection de sa « création »), devenues son repère. Elle essayait de faire des changements sur des potions simples. Mais elle ne savait même pas à quoi elle devait arriver, au final. Ses potions avaient toujours été bonnes... Mais jamais parfaites. D'un côté, pourquoi les livres ne donnaient pas la meilleure marche à suivre ? Severus, lui, avait ça dans le sang.
Dans le sang... Comment la Gryffondor pouvait-elle faire pour enlever tous les effets secondaires à cette potion ? Et comment tester les changements qu'elle y apporterait ? Être sous la surveillance de Severus durant le test était la seule solution envisageable... à condition qu'il accepte. Elle n'avait qu'à faire ça. Plusieurs potions qu'elle lui soumettrait d'un coup, en ne changeant qu'un ingrédient à la fois, et puis, le prendre de court. « Bonjour Severus, j'ai fait des modifications sur ma création. Je viens de me piquer en entrant. Tu n'as plus qu'à me veiller toute la nuit, maintenant. En espérant que je me réveille un jour. Sinon, donne mon corps au calmar géant. Je t'aime. » Chouette idée.
Blague à part, elle avait aussi passé le week-end précédent à Pré-au-lard. Elle y avait acheté tous ses cadeaux de Noël. Et cette fois-ci, elle était certaine de pouvoir offrir quelque chose à cet homme merveilleux qu'était Severus Rogue. Elle se voyait réellement vivre avec lui. Elle voyait les Noël défiler, lui redonnant foi en cette date. Après tout, Noël n'était-il pas, maintenant, leur « date anniversaire » ? Lui avoir offert le Serpent était le commencement.
Elle regrettait de ne pas pouvoir passer la nuit de Noël avec lui cette année : elle serait avec sa famille. Mais après tout, elle avait passé l'année dernière à Poudlard... Il lui fallait se ressourcer cette année et permettre à ses parents de profiter d'elle. C'était l'inconvénient de l'école ... Mais Hermione ne regrettait pas d'être séparée d'eux. Elle était une sorcière, elle avait des pouvoirs magiques que nombre de gens rêvaient d'avoir. Rien ne valait ça.
La jeune fille pensait cela alors qu'elle se coiffait, à l'aide de sa baguette. Bien que plus facile à discipliner alors que les années passaient, sa tignasse n'était toujours pas un jeu d'enfant à maîtriser. Heureusement que la magie était là, encore une fois. La Gryffondor mit un fard clair sur ses paupières, pour illuminer son regard noisette, et un peu de mascara pour la profondeur, avant de se relever et d'enfiler ses escarpins à talon rose clair, assortis à sa robe. Un collier de perles autour du cou, et elle était prête.
Elle retrouva Harry dans la salle commune et ils se dirigèrent ensemble vers le bureau de Slughorn. Le château était désert. Mais plus on s'approchait du lieu de la fête, plus on entendait que celle-ci battait son plein : musique, conversations et éclats de rire étaient présents.
Les deux amis entrèrent et furent assaillis par l'ambiance festive. On avait beau ne pas connaître tout le monde, on avait quand même envie d'aller voir quelqu'un et de lui dire un mot gentil, d'entamer une conversation ou de le faire rire. Ça sentait les vacances et Noël, et une nourriture délicate ce qui donna le sourire à Harry et Hermione.
Tous deux firent le tour de la pièce des yeux et trouvèrent Slughorn en pleine conversation. Ils décidèrent d'un commun accord de ne pas le déranger, et firent quelques pas ensemble dans la foule pour s'y mêler. Cependant, dans cette démarche, Hermione bouscula quelqu'un qui se retourna brusquement. On voyait qu'il avait l'intention de crier mais lorsqu'il vit la Gryffondor, il se radoucit.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...