« Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. (...)
Les grains s'ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain,
c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas. (...)
Et cependant j'hésite, j'hésite à... à finir. Oui, c'est bien ça,
Il est temps que cela finisse et cependant j'hésite encore
à finir. »
Samuel Beckett, Fin de Partie.Hermione resta avec Ron un peu plus longtemps qu'elle n'aurait dû et arriva en retard en Potions. Cependant, elle savait que Slughorn ne lui en tiendrait pas rigueur, sachant ce qu'il s'était passé. Lui-même n'était pas dans son assiette, d'ailleurs. Il avait donné une potion à préparer et était maintenant assis à son bureau, les yeux dans le vide. À la fin de l'heure, il demanda à ce que chaque étudiant remplisse un flacon avec sa potion, et le lui apporte pour qu'il puisse juger la qualité de la préparation. Enfin, c'était ce qu'Hermione avait compris et partiellement deviné à son baragouinage. Peut-être qu'il était trop vieux pour être professeur. Quoi que, Flitwick lui s'en sortait très bien. Mais il y avait définitivement un problème avec Slughorn.
Hermione se rendit au cours suivant, puis ce fut l'heure de manger. Elle et Harry firent au plus vite afin de pouvoir aller voir Ron. Ginny y était déjà.
- Tu devrais aller manger, lui fit Harry doucement.
Elle acquiesça mais ne bougea pas. Son ami la prit par la main pour la forcer à se lever, puis l'emmena vers la porte, avec un regard pour Hermione qu'elle comprit facilement. Les deux disparurent derrière la porte et Hermione resta seule près de Ron. Elle dégagea précautionneusement une mèche de ses cheveux de devant ses yeux alors que la porte de l'infirmerie s'ouvrait.
Severus Rogue resta une demie seconde en arrêt avant de reprendre son chemin vers le seul lit occupé de l'infirmerie.
- Professeur Rogue, salua-t-elle en le voyant.
- Miss Granger, lui répondit-il d'un air pincé.
Elle le sentit tout de suite. Baissant la voix, elle demanda :
- Ça va?
- Ça va, lui répondit-il sèchement.
Hermione ne comprit pas, mais n'insista pas pour autant. Il n'était pas difficile d'imaginer plein de raisons pour lesquelles il était de mauvaise humeur. Ainsi, elle le laissa administrer une potion à Ron et il la quitta sans un mot, sans un regard. Hermione se jura d'essayer de le voir au plus tôt pour lui parler de ce comportement qu'il avait eu avec elle. Malheureusement, elle ne le vit pas le soir au repas, et eut peur de lui rendre visite alors que ce ne serait pas le bon moment. Aussi passa-t-elle la soirée à s'inquiéter pour lui, dans sa salle commune. Ce fut pareil le jour suivant. Ron, quant à lui, n'était pas sorti, mais était au moins réveillé. Aussi fut-il sur pied le matin d'après.
Hermione, Harry et lui étaient, le petit déjeuner passé, toujours à la table des Gryffondors, dans la Grande Salle. Harry et Hermione lisaient tandis que Ron, les coudes sur la table, le dos voûté, les yeux dirigés derrière Harry et soupirant toutes les 10 secondes, eh bien... était lui-même. Hermione en fut vite énervée, et le frappa au bras.
- Arrête, Ron ! Tu fais tomber la neige !
Il la regarda avec des yeux presque vides, puis se remit à sa contemplation vitreuse d'un point derrière son meilleur ami.
- Rappelle-moi, comment est-ce que j'ai rompu avec Lavande ?
- Tu ne te souviens pas? demanda Hermione.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...