Le lundi, les membres du Club Slug reçurent une nouvelle invitation de leur professeur de Potions leur priant d'assister à son petit bal de Noël qui aurait lieu deux semaines plus tard. Il fallait à chaque invité un cavalier ou une cavalière. Cependant, il était hors de question pour Hermione d'inviter Ron, comme elle l'avait pensé en lisant la missive, oubliant le léger petit détail qu'il était toujours fourré dans les bras de Lavande. Mieux valait ne pas le déranger, RonRon le petit chaton. Outre le fait qu'ils s'affichaient, il y avait maintenant la manière dont ils s'affichaient qui répugnait Hermione. Elle avait envie de vomir chaque fois qu'elle les voyait. On les aurait dit prêts à se sauter dessus en public. C'était psychologiquement dérangeant et absolument dégoûtant. Mais dans leur petite bulle pleine d'amour – c'était comme ça que ça s'appelait, apparemment... –, les deux abrutis faisaient comme si de rien n'était, et Lavande en jouait même, se montrant devant toute l'école avec « Weasley le roi ».
La brune n'avait pas adressé la parole au rouquin depuis l'Opugno qu'elle lui avait lancé. Elle était en colère. De toute façon, il semblait ne pas avoir eu de temps à passer avec ceux qui devaient être ses meilleurs amis, durant tout le week-end. Toujours est-il qu'il fallait maintenant demander à quelqu'un pour le bal de Noël. Non mais, Lavande !? C'était une blague. Il ne lui avait jamais parlé auparavant, et voilà qu'ils filaient le parfait amour, c'était ... ah ! C'était énervant à souhait ! Pour couronner le tout, Severus ne lui jetait aucun regard. Stupide gente masculine ! Incapables de voir soit qu'on se fout d'eux, soit qu'on a besoin d'eux. Bref, le ressenti d'Hermione était tel qu'au final elle avait préféré, et qu'importe le froid, s'éloigner du château et de ses habitants de quelque genres qu'ils soient en attendant que les cours ne commencent.
Enroulée dans sa cape, elle marchait silencieusement, laissant le froid mordre la peau de son visage à découvert. Elle aurait pu se jeter un sort. Mais elle avait besoin de ressentir ce froid, besoin de se sentir vivante. Il était effrayant qu'elle se sente si « en stase » quand elle n'était pas avec Severus...
Arrivée près du lac, loin des regards extérieurs de Poudlard, elle s'adossa contre un vieux chêne qui l'accueillit contre son tronc et elle ferma les yeux. C'était peut-être ça. Loin de lui, elle s'enracinait. Elle ne pouvait rien faire d'autre que de rester immobile à attendre que le temps passe. Le chêne ne comptait plus ni les heures ni les jours, comme elle le faisait, mais les mois, les saisons. Il restait immobile et attendait que les saisons se succèdent pour lui dicter comment agir : refaire des feuilles, les perdre, et ainsi de suite. Le chêne ne vivait pas, il survivait. Et Hermione aussi.
- Je dois me reprendre en main, murmura-t-elle.
- Je me demandais comment vous le dire, Miss Granger. Vous avez une mine pitoyable.
Hermione se tourna vers Qui-elle-savait. Après tout, il n'y avait pas deux voix semblables à la sienne. Ce qui la dérangeait le plus était qu'elle ne l'avait pas senti. Peut-être à cause de sa colère.
- Bien le bonjour à vous aussi, Professeur Rogue ! entonna-t-elle d'une voix faussement entraînante. La vôtre n'est pas mal non plus, je dois l'avouer. Belle journée n'est-ce pas ?
- La mienne est constante.
Il jeta un œil vers le château et, maintenant sûr qu'on ne pouvait pas les voir, s'approcha de la jeune femme. Il réajusta l'écharpe autour du cou de la Gryffondor en effleurant sa joue.
- Qu'est-ce qui vous met dans un tel état ? lui demanda-t-il avec compassion.
- Hmm, je ne sais pas, vous, pour commencer ?
Il soupira.
- Miss Granger, n'avons-nous pas déjà parlé de ... cela ?
- Si, bien sûr que si. Mais j'ai plus de mal à me passer de vous que vous de moi.
VOUS LISEZ
Planète
FanfictionLes préjugés devraient-ils empêcher les gens de se connaître ? Faut il s'y plier ou aller contre ? Hermione a décidé de passer outre et d'aller s'expliquer avec un certain professeur Rogue ... Mais une potion et des objets magiques plus tard, c'est...