Chapitre 31 : Réflexion du Moulin Rouge

3.9K 221 36
                                    

« (Satine) I was a fool to believe, a fool to believe. It all ends today, yes it all ends today.
(Zidler) - Send Christian away.
- He'll fight for me.
- Yes, unless he believes you don't love him.
- What?
- You're a great actress, Satine. Make him believe you don't love him.
- No!
- Use your talent to save him! Hurt him. Hurt him to save him. There's no other way. The show must go on, Satine ! We are creatures of the underworld. We can't afford to love.
- ... Today's the day ... When dreaming ends... »

C'était le jour des BUSES. La veille au soir, après le repas, quand Hermione était descendue dans l'appartement de Severus Rogue, elle ne l'avait pas trouvé. Sur la table basse reposait un mot, néanmoins.

« Je savais que vous viendriez, Miss Je-Suis-Têtue-De-Surcroît, alors je suis sorti. Partez vite, je n'ai pas envie de passer ma nuit dehors. »

Hermione n'avait pu retenir un sourire en lisant ce papier. Humour Severus. Devenu habituel. Et elle n'imaginait plus vivre sans son cynisme maintenant. Deux mois séparés ... Mais elle le reverrait à la rentrée.

La jeune femme avait pris sa plume et son encrier et griffonné sur la feuille, d'une écriture assez différente de la sienne, un simple souhait qui la fit se sentir mieux : « Bonne nuit ». Elle s'était ensuite enfuie rapidement, de sorte à ce qu'il rentre. Il saurait si elle était là ou pas, il ne reviendrait pas tant qu'elle serait là. Et si elle même avait pu le sentir, elle aurait été incapable de le retrouver s'il était parti après avoir senti sa présence. Bref, pour le bien de tous – enfin presque, elle aurait tellement voulu le voir ! – elle avait pris le chemin de sa maison, et était allée se coucher tôt, après avoir, à nouveau, relu la note qu'il lui avait donné le matin.

C'était donc le premier jour des BUSES. Ils passeraient la théorie le matin, et la pratique l'après midi, sur deux semaines. Ils commençaient par les sortilèges, le lundi matin. Le mardi auraient lieu les métamorphoses, le mercredi, la Botanique. La Défense Contre les Forces du Mal eut lieu le jeudi – et par Merlin, cela fut dur pour plus d'un, qui n'avaient plus lancé ce genre de sortilèges depuis un bon bout de temps, l'enseignement d'Ombrage en étant dépourvu – et le vendredi, Hermione passa les Runes anciennes. Elle se plaignait de ne pas avoir réussi cette matière, ainsi que la DCFM, et de plus, elle n'avait vu Rogue qu'aux repas cette semaine. Ce n'était pas assez. Il fallait qu'elle le voie ! Elle était donc d'une humeur plutôt massacrante. De plus, quand elle essayait d'aller le voir, il n'était pas là. Hermione se serait bien lancée dans une partie de cache-cache géant dans Poudlard, mais elle avait peur que toute la partie « cachots », qui lui était inconnue, ne lui tende un piège. Aussi s'était-elle contentée, après environ une heure à tourner en rond dans son appartement, de laisser un mot lui intimant de la contacter urgemment.

Mais rien n'était arrivé avant la fin du week-end et Hermione était profondément énervée. Harry était allée la voir pour essayer de la calmer :

- Peut-être qu'il révise lui aussi, non ?

- Oh non. Il ne révise pas, avait-elle grincé.

Harry alors se demanda si cet homme qu'elle voulait tant voir – car il pensait bien que c'était à cause de lui qu'elle était dans cet état, après tout, elle ne les avait pas quittés lui et Ron de la semaine et il était certain qu'ils n'avaient pas pu passer de temps ensemble – était un sixième année, ou au contraire, s'il était d'une année inférieure qu'eux. Puis il laissa Hermione dans sa mauvaise humeur pour retourner à ses révisions de Potions, l'épreuve du lendemain.

Elle même se replongea dans ses notes, et plus encore, ferma les yeux pour revoir Rogue faire certaines potions. Elle avait remis son livre dans la réserve, puisqu'elle ne pouvait maintenant plus se concentrer que sur la cinquième année. Et demain, elle ne pourrait se fier qu'à elle même. Elle et son souvenir.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant