Chapitre 43 : Cet affreux ruban mauve

3.1K 175 20
                                    

Le hibou pour assister à la première soirée privée de Slughorn arriva dès le lendemain matin, situant la soirée au vendredi soir. Hermione et Harry y répondirent présent. Ron ne fut même pas invité. Cormac, par contre, reçut lui aussi l'invitation. Hermione n'avait jamais fait attention au fait qu'il était bon en Potions. Même si ça avait été le cas, son jugement à son propos n'aurait pas changé. Ce type était d'une prétention extrême et elle ne pouvait supporter ça. Il se vantait de sa richesse et de sa famille, proche du Ministre. Hermione préférait être une Moldue ou même une Cracmol plutôt que de faire partie des amis du Ministre, qui avait traité Harry de menteur toute l'année précédente et qui avait dans ses « personnes de confiance » une femme qui punissait ses élèves en les faisant écrire avec leur propre sang, gravant ainsi leur prétendue faute sur le dos de leur main.

Enfin, suffisait d'avoir Harry à ses côtés et une personne pas trop détestable de l'autre, de ne pas avoir d'interactions avec Cormac, et le tour serait joué. Et en effet, le tour fut joué. L'on parla de Potions, de cours, de famille justement – et Monsieur allait chasser avec le Ministre de la Magie durant le week-end – et la brune fit une intervention bien peu comprise dans ce monde de sorciers. En effet, il lui fallut décrire le métier de ses parents. De un, les sorciers n'avaient aucune idée de ce qu'étaient des dentistes de deux, ce métier ne leur paraissait pas assez important ou dangereux pour en valoir la peine, ce qui la sidéra. Comment manger ces succulentes profiteroles si on n'avait pas des dents en bonne santé ? Elle faisait son check-up tous les ans, comme recommandé, et n'avait jamais eu de problèmes dentaires de sa vie (sauf lorsque ses incisives ressemblaient à celles de Bugs Bunny.)

Heureusement – ou malheureusement vu les circonstances – elle fut sauvée par Ginny qui entrait entra dans la pièce. Elle n'avait même pas fait attention au fait que Ginny ait été invitée. Mais ce n'était pas la Ginny qu'elle connaissait qui était entrée dans la pièce à ce moment-là. Elle semblait bien plus faible que d'habitude et ses yeux étaient rougis.

- Tu as vu ses yeux ? Elle s'est encore disputée avec Dean, murmura la brune à Harry.

- Pardon, fit la rouquine d'une voix forte, cachant à merveille son trouble mais trahie par ses yeux. Je suis ponctuelle en général.

Alors qu'elle allait prendre place, Harry se leva soudainement, sans réfléchir, prêt à jouer au chevalier servant. Mais il se rendit bien vite compte à quel point c'était stupide. Il ne pouvait rien faire, et même s'il avait pu, elle était amoureuse de Dean... Hermione tira doucement la manche de son ami pour le forcer à se rasseoir et prit rapidement sa main pour lui montrer sa compassion. Elle fit ensuite un tour de table de ses yeux et tomba sur Cormac qui la regardait. Alors qu'elle détournait les yeux, son cerveau analysa ce qu'elle venait de voir. Il la regardait, soit, en se ... léchant les doigts !? C'était sa méthode ultime de séduction ? Elle avait envie de vomir. La soirée se termina heureusement vite et Hermione laissa Harry en compagnie de Slughorn, raccompagnant pour sa part Ginny à la tour Gryffondor. La rousse n'avait rien voulu dire à propos de cette dispute, et Hermione n'avait pas insisté. Elles se quittèrent au dortoir de la rousse et la brune monta un étage de plus, où elle rejoint rejoignit son lit. Une enveloppe reposait sur celui-ci. Ses initiales y étaient apposées, et il n'y avait pas assez de matière pour qu'elle reconnaisse l'écriture. Elle la prit précautionneusement entre ses mains et la retourna : elle était cachetée d'un sceau étranger lui aussi. Il était informe, sans doute seulement là pour être certain que personne n'ouvre la lettre.

Hermione décacheta l'enveloppe et en sortit un parchemin très court, pourvu de quelques mots seulement : « Je voulais m'excuser ».

Un sourire illumina le visage de la jeune fille et pendant un instant, elle envisagea de descendre aux cachots. Mais ce n'était pas une invitation. Peut-être qu'il était occupé. Dommage...

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant