Chapitre 61 : Souvenirs

2.7K 178 15
                                    

Harry se retrouva happé dans cette substance cotonneuse, une sensation de gêne au creux du ventre. Voir les souvenirs de Rogue une fois lui avait suffi. Mais il fallait qu'il le fasse, pour Hermione. Bien qu'il redoutait de les voir dans des situations dans lesquelles il aurait envie de vomir.

Il se retrouva avec stupeur près d'un Rogue très très jeune, recroquevillé dans son lit, couverture ramenée le plus possible sur lui. Il pleurait très silencieusement, alors que des coups répétés étaient frappés contre la porte. Une femme criait le prénom de Severus. Debout devant la porte se tenait un homme. Lorsqu'il ouvrit, la femme essaya de se faufiler à l'intérieur, mais l'homme l'en empêcha.

- Reste-là ! fit-il. Il a eu ce qu'il méritait.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ? Cria la femme en pleurant. Qu'est-ce-...

- Ferme la ! Je ne veux pas t'entendre, espèce de monstre ! Regarde ce que tu as engendré !

- Si seulement tu ...

- Ferme la je te dis !

Un bruit sourd, un cri, du verre cassé. Rogue pleure plus fort encore. Et Harry veut juste s'enfuir.

Heureusement le souvenir change, et Harry se retrouve près d'un lac, où deux enfants sont allongés. Le vent souffle doucement.

- Elle est jalouse. Parce que c'est quelqu'un d'ordinaire, et toi, extraordinaire.

Harry les surplombe. Cette fille à côté de Rogue ...

- C'est méchant Severus.

C'est sa mère.

Harry se tourne vers Hermione, qui les regarde en souriant tendrement, puis il se retrouve à nouveau ailleurs. Il est près de Rogue qui observe Lily de loin et qui retient ses larmes. Il y a de la honte et du regret dans ses yeux. Mais plus que tout, il y a de l'amour.

Puis, Harry et Hermione se retrouvent au moment où Severus se fait marquer. On voit dans ses yeux de la résignation, car plus rien ne compte pour lui. Plus rien ne le retient et il est haineux.

Ensuite, ils se retrouvent devant le professeur de potions, assis dans un fauteuil, les yeux fixés sur la marque des ténèbres ornant son bras. Son visage est fermé, mais on y lit du dégoût. Mais il est trop tard. On ne quitte pas Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

En revanche on peut essayer de se racheter. Et le Seigneur des Ténèbres, sans le savoir, donne à son bras droit un ordre qui va l'y aider. Harry et Hermione sont maintenant avec Rogue et Dumbledore, et Rogue supplie le directeur : il veut être professeur. En fait, il promet de faire tout ce que Dumbledore voudra, tant que Lily est en sécurité. Et il obtient un poste. Ce n'est pas celui qu'il veut mais il fera avec, tant qu'il réussit sa mission et qu'il fait croire à son « Maître » qu'il est des leurs. Tant que Lily est protégée.

Une silhouette sombre entre alors dans une maison dont la porte est fracassée. Elle enjambe sans vergogne un corps par terre, sans même y jeter un regard, mais Harry reconnaît son père. Une horrible douleur le prend aux tripes et il sait que Severus – car c'est lui, aucune autre possibilité – ressent la même. Harry comprend maintenant, et il suit, en courant, Rogue qui monte les marches quatre à quatre. Heureusement qu'il n'a pas à se déplacer par lui-même où il ne pourrait pas avancer. Il se sent trop mal pour ça. Severus aussi. L'homme vacille puis tombe à genoux, et Harry, pénétrant dans la chambre d'enfant à son tour, le voit prendre Lily Potter dans ses bras. Il pleure, pleure et pleure encore, la berçant, se balançant d'avant en arrière. Un enfant pleure lui aussi, s'accrochant aux barreaux de son lit. Et Harry même adulte pleure devant ce souvenir.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant