Chapitre 38 : De retour chez les vert et argent

4K 218 40
                                    

Hermione avait le cœur léger en prenant le Poudlard Express en cette veille de rentrée. Elle savait qu'au bout du chemin se trouvait ce qu'elle attendait depuis si longtemps. Après s'être inquiétée toutes les vacances, avoir été vigilante au moindre mouvement d'herbe au Terrier, elle rejoignait enfin l'endroit le plus sûr du monde, où elle pourrait dormir sur ses deux oreilles – et pourquoi pas même avec la raison de son tourment ? Elle rit à cette pensée, et cela n'échappa pas à Harry ni Ron. Ce fut cependant ce dernier qui se hasarda à aborder la question qui fâchait.

- Contente de retrouver ton bien-aimé ? fit-il avec amertume.

- Oh oui ! répondit-elle sans même sans même le noter.

Elle avait un petit sourire au coin des lèvres, celui de l'enfant qui va se coucher à la veille de Noël. Enfin, trop pressée pour passer tout le voyage à regarder par la fenêtre, elle sortit un des livres du professeur Rogue, qu'elle relisait pour la énième fois. Le premier sur lequel ses yeux s'étaient posés, en fait. Son manuel d'étude pour devenir Maître des Potions.

Ce fut la première fois que Ron et Harry le virent, cependant.

- Potions ? S'étonna ce dernier. Tu sais que tu auras sans doute moins à faire pour impressionner le professeur Slughorn qu'avec Rogue.

Slughorn était le professeur qui allait assurer les cours de Potions cette année. À cette annonce, la jeune femme avait été prise d'une panique effroyable : qu'adviendrait-il de Rogue ? Le temps passant cependant, elle s'était dit qu'il lui en aurait parlé, et c'est avec cette – presque – certitude que la jeune femme s'était rassurée tout le reste des vacances. Au moment présent, la Gryffondor se retint de sourire.

- Il y avait une promotion dessus, se justifia-t-elle faussement. D'ailleurs je trouve ce livre bien plus intéressant que nos livres de cours. Il est présenté tellement différemment. Je suis certaine que vous aimeriez bien plus les Potions si vous le lisiez.

- Permets-moi de douter, fit Ron.

Elle haussa simplement les épaules et se replongea dans sa lecture. Elle avait lu tous les livres qu'il lui avait apporté, certains même plusieurs fois, et avait hâte de lui en donner des nouvelles. Elle avait envie de le voir tout court. Elle avait cédé finalement. Elle ne trouvait même plus répugnante cette attraction pour lui. Elle voulait juste y céder.

Oui, c'était bien son premier amour. Elle réfléchit quelques secondes, et ne réussit pas à lui trouver des défauts. Ou peut-être que si. Cette manière qu'il avait de toujours vouloir l'éloigner, parce qu'il était « dangereux » ... Mais c'était le seul. Il était courageux, attentif, intelligent et terriblement plus doux qu'on ne pouvait le penser ...

Le livre reposé sur ses genoux, elle souriait bêtement à la fenêtre, ses yeux perdus dans le paysage.

- Tu es flippante, Hermione. On ne te reconnaît pas.

- Connais moi avant de me reconnaître et nous parlerons après, lui répondit-elle en le fusillant du regard.

- Tu pourrais nous dire qui c'est, tout de même !

- Et pourquoi ? Pour que vous vous assuriez que c'est un bon garçon ?

- On tient à toi, Hermione, fit Harry pour calmer le jeu entre eux deux.

- Je vous ai dit que je vous en parlerai. Je veux juste attendre... le bon moment.

Elle se détendit et se leva pour étreindre ses amis, sur la banquette en face. Ron la serra particulièrement fort. Il avait tenté, pendant les vacances, et alors que Harry n'était pas encore là, de lui soutirer des infos, par la douceur, mais elle n'avait rien dit. Cependant, elle avait senti de sa part une sorte de rapprochement...

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant