Chapitre 41 : Les représentants des Rouge et Or

3.6K 182 8
                                    

Après cet épisode, les relations entre Hermione et Rogue se détendirent, et il fut convenu que leurs soirées tous les deux seraient moins fréquentes. C'était de mauvaise grâce qu'ils obéissaient à cette règle. Les vacances les avaient habitués à être séparés, mais alors ils se savaient loin. Là, Hermione n'avait que quelques mètres à faire pour se retrouver près de son amant. Et elle devait s'en priver. Enfin, elle continuait de le ressentir à travers son serpent. Elle essayait, dans la mesure du possible, d'être près de lui. Pour sentir sa présence, pour sentir cette douce chaleur la baigner... Personne d'autre ne pouvait lui procurer. Elle n'avait même pas envie d'essayer. Qui serait aussi bien pour elle que Severus ? Personne.

Vinrent, le second week-end de Septembre, les sélections de Quidditch. Harry était capitaine et chargé de trouver des nouvelles recrues. Ginny était d'ores et déjà suppléante de Harry en tant qu'attrapeur. Elle avait déjà fait ses preuves l'année précédente. Elle avait aussi trouvé sa place en tant que poursuiveuse. Cependant, Katie Bell et Dean Thomas s'étaient avérés bons aussi et Harry avait décidé – sans le dire pour le moment – de les faire jouer à tour de rôle. Les batteurs furent rapidement choisis. Pas de chance pour les autres, car Ritchie Coote et Jimmy Peakes étaient de loin les meilleurs. Même s'il ne pouvait y avoir mieux que Fred et George, de par leur symbiose totale.

Cependant il fut plus compliqué de départager les gardiens. Ron et Cormac Mc Lagen se battaient pour le poste. Harry connaissait les compétences de Ron. Cependant, mis en concurrence, il n'avait plus aucune confiance en lui et avait énormément de mal à se débrouiller comme il en avait l'habitude.

Ron et Cormac se trouvaient d'un côté et de l'autre du terrain, et Cormac ne cessait d'essayer de déstabiliser Ron, quand il ne se pavanait pas devant ses innombrables admiratrices. C'était bien trop pour Hermione. Elle ne supportait pas son arrogance et ce à quoi il était prêt pour gagner. Après tout, Ron était bien meilleur, mais simplement dépourvu de ses moyens pour le moment. Elle ne pouvait rester sans rien faire.

- Confundo.

Ce n'était pas fair-play de sa part non plus, certes. Mais n'était-ce pas lui qui avait commencé ? Elle ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Au final, ce fut Ron qui fut choisi comme gardien titulaire, et Hermione n'était pas peu fière de son coup. En plus, elle avait été assez discrète pour que personne ne la remarque. Elle avait tout bon, comme d'habitude.

- J'ai cru que je ne l'arrêterai jamais, fit Ron le soir en racontant – pour la énième fois – les événements. J'espère que Cormac n'est pas trop déçu. D'ailleurs il a un petit faible pour toi, Hermione.

Hermione se retourna vivement vers lui, un regard haineux dans les yeux.

- Il est infect.

Le silence tomba quelques secondes et Harry en profita pour se pencher sur Hermione.

- Tu as déjà entendu parler de ce sort ? Sectumsempra.

Il lui tendit le livre du Prince de Sang-Mêlé. Cela exaspéra la jeune fille. Elle avait essayé de lui reprendre tout au long de la semaine, sans résultat. Il dormait avec, disait Ron.

- Non, jamais ! Tu devrais rendre ce livre !

Elle essaya une nouvelle fois de le lui prendre et il se leva brusquement. La jeune femme fit de même, et Harry mit le livre dans son dos. C'était sans compter sur l'intervention de Ginny, qui elle-même prit le livre des mains d'Harry. Elle l'ouvrit et le lut.

- Ce livre est la propriété du Prince de Sang Mêlé ... Qui c'est, ce Prince de Sang Mêlé ?

- On ne sait pas, répondit agressivement Hermione.

PlanèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant