« Nous allons aujourd'hui apprendre à décimer un ennemi avec des boules de feu. Qui se porte volontaire pour montrer l'exemple ? »
Ce fut sans l'ombre d'une hésitation qu'Elizabeth se mit aux devants des autres élèves de sa classe. Le feu avait toujours été son élément préféré, elle était sûre de réussir l'exercice avec facilité. Sa prestation lui permettrait également de montrer à tous sa puissance inégalée.
Elle leva sa main armée d'une boule de feu et fit face à son ennemi qui affichait un air effaré. Alors qu'elle se préparait à envoyer son attaque mortelle, une règle claqua sur le bureau devant elle et la fit sursauter.
« Encore en train de rêvasser, mademoiselle Tolliver ? Ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez vos diplômes en fin d'année ! »
Elizabeth lança un regard noir au professeur de ses yeux bleus glacés. Il s'éloigna pour reprendre son cours d'histoire qu'il déclamait année après année sans entrain. Elle s'était une fois de plus perdue dans ses rêveries plutôt que d'écouter les cours soporifiques qui ne l'avaient jamais intéressée. D'ordinaire les professeurs la laissaient tranquille - après tout elle ne faisait rien de mal - mais lui semblait avoir une dent contre elle.
La jeune fille se dit qu'il serait peut-être temps de le remettre à sa place. Alors que le professeur avait reporté son attention sur les autres élèves, Elizabeth affichait à présent un air amusé. Elle balaya du regard la salle de classe. Une idée commençait à germer dans son esprit.
La lycéenne prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Elle détendit tous ses muscles et ferma ses poings avec une longue expiration. Quand elle relâcha la pression de ses mains, les vitres explosèrent en milliers de morceaux et un pan de mur à l'opposé de la salle prit feu.
Les élèves se levèrent en hurlant et se ruèrent vers la sortie de la salle. Le professeur, aussi surpris et apeuré qu'eux, tenta de les maîtriser en criant au-dessus du vacarme. Ses supplications n'eurent aucun effet sur les lycéens qui disparurent dans le couloir. Elizabeth, assise nonchalamment au fond de la salle, n'avait pas bougé d'un pouce. Personne ne se souciait plus d'elle, à présent.
Les morceaux de verre brillaient sur le sol alors que les flammes léchaient le pan de mur presque totalement embrasé. La jeune fille ne paniqua pas. Elle se leva, juchée sur ses hauts talons normalement interdits par le règlement du lycée, et traversa, l'air de rien, la salle de classe. Quand elle arriva dans l'embrasure de la porte, elle se retourna pour admirer son travail. D'un geste de son bras elle éteignit les flammes qui ne laissèrent aucune trace de brûlure, puis leva simultanément ses mains qui vinrent replacer les éclats de verre dans leur position initiale. Il ne restait aucune trace de sa plaisanterie.
Elizabeth s'autorisa un dernier sourire mauvais avant de recouvrer son masque indifférent. Elle traversa à son tour le couloir qui la menait à la cour du lycée et retrouva le reste de ses camarades au-dehors. L'alarme incendie avait fait sortir toutes les classes que ce petit lycée comprenait, ainsi elle passa inaperçue au milieu des foules grouillantes d'élèves.
La rumeur d'un feu s'était répandue comme une traînée de poudre parmi les élèves. Même les professeurs en discutaient entre eux. Elizabeth s'amusa à écouter les hypothèses invraisemblables de ses camarades de classe. Ils étaient si loin du compte...
« Je suis sûr que ce sont des esprits qui sont revenus hanter notre lycée... »
« Ce sont des idiots au-dehors qui ont mis feu au mur et ont cassé les vitres, mais ils étaient tellement rapides qu'on ne les a pas vus ! »
« Ou alors c'est un court-circuit qui a provoqué le feu... »
Elizabeth avait bien du mal à réfréner son fou rire. Les élèves la suspectaient déjà d'avoir un lien avec ces évènements - son arrivée coïncidait étrangement avec leur début - elle ne pouvait se permettre d'avoir l'air plus coupable. Son visage affichait un air préoccupé et elle écoutait les explications des professeurs d'une oreille faussement indiscrète.
Les pompiers parvinrent finalement au lycée et pénétrèrent le bâtiment, armés de leurs tuyaux. Personne n'était allé vérifier l'évolution de la situation, il leur fallait être prêts à affronter le moindre danger. Ils n'en ressortirent que quelques minutes plus tard, l'air visiblement mécontent. Ils s'entretinrent un moment avec le Proviseur qui les accompagna dans ladite salle et réapparut, également contrarié. Alors que les pompiers quittaient l'établissement, le Proviseur demanda à tous les professeurs de ramener leurs élèves et continuer leurs cours.
Il accompagna la classe d'Elizabeth. Sur le seuil de la porte, les élèves ne purent cacher des exclamations surprises. Avaient-ils rêvé l'évènement qui venait de se produire ? Il n'y avait plus aucune preuve de ce qui venait tout juste de se passer. C'était vraiment étrange...
Le Proviseur demanda aux élèves de retrouver leurs sièges avant de s'adresser à eux d'un ton grave.
« L'acte que vous venez de commettre est illégal. Il est interdit de convoquer les pompiers pour un canular. Vous allez maintenant me raconter ce qu'il s'est exactement passé, sans me mentir, et je prendrai les mesures nécessaires contre les instigateurs de ce mauvais tour. »
Les élèves ne bronchèrent pas. Aucun d'eux n'osa ouvrir la bouche ou répondre à l'homme imposant. Elizabeth n'avait pas peur. Elle savait que personne ne détenait de preuve contre elle. Son regard balayait les élèves et s'arrêtait sur le Proviseur de temps à autres. Mais personne n'osa prendre la parole. Pas même le professeur.
« Très bien. Je vois que vous avez décidé de vous taire. Si avant la fin de la semaine je n'ai pas pris connaissance du fin mot de l'histoire, vous serez tous sanctionnés. J'espère avoir de vos nouvelles avant d'en arriver à une telle mesure. »
Elizabeth le regarda partir puis reporta son attention sur son professeur. Il tenait sa tête entre ses mains et tentait de comprendre cette supercherie. Il laissa les autres jeunes discuter librement sans reprendre son cours. La jeune fille n'avait aucune peine. Il l'avait bien mérité.
Alors comment trouvez-vous ce premier chapitre ? Il ne vaut mieux pas trop chercher Elizabeth... qui sait de quoi elle est capable ! Pensez-vous que le Proviseur du lycée va la sanctionner ?
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...