Ses yeux s'ouvrirent avec l'alarme de son réveil matinal. Elizabeth réprima un bâillement avant de se lever à la lumière du soleil qui réveillait la nature endormie. La magicienne pouvait, au travers des carreaux de sa fenêtre, apercevoir la rosée du matin toujours fraiche sur les herbes folles, et les feuilles des arbres frissonner sous la faible brise matinale. Le clapotis régulier de l'eau détendit la jeune fille qui se leva avec bonne humeur. Un tout nouveau quotidien l'attendait, qui ne pouvait être pire que ses journées chez les humains.
La magicienne suivit avec soin à la minute près les indications de son emploi du temps. Elle se doutait que personne ne pouvait vérifier si elle agissait comme le Directeur le voulait, mais ne tenait pas à vérifier ses hypothèses dès son premier jour. Sa première semaine allait être irréprochable, elle s'en était fait la promesse.
Seul le cliquetis des couverts sur les assiettes retentissait dans la salle ce matin-là. Elizabeth ne se sentait pas assez réveillée pour tenter de faire la moindre conversation, et préférait de toute manière un silence complet aux discussions matinales. Cette fois-ci, le mutisme de ses camarades et professeurs lui convenait parfaitement. Eux-mêmes n'en semblaient nullement gênés.
La jeune fille était impatiente que son cours du matin commençât. Son emploi du temps ne donnait aucun indice quant au contenu des deux heures, et Elizabeth espérait secrètement pouvoir s'exercer dès à présent sur ses pouvoirs. Alors que tous les élèves étaient déjà présents dans la salle et attendaient - le dos droit dans une posture parfaite si inconfortable - le début du cours, leur professeure leur faisait face dans une position sévère. Ce ne fut que lorsque la trotteuse de la montre d'Elizabeth passa sur le 12 et marqua l'heure exacte du début du cours que la porte se referma et la professeure se racla la gorge.
« Bonjour à tous, entonna-t-elle d'une voix claire. Nous avons aujourd'hui une nouvelle arrivante qui découvre notre classe et notre fonctionnement. Permettez-moi de lui rappeler les règles de notre enseignement avant d'étudier le sort de la semaine.
« Nous verrons dans mon cours la théorie des sorts et formations de combat que vous serez amenés à utiliser dans votre vie future. Ce sera dans le cours de l'après-midi avec mon collègue que vous étudierez la pratique. Lui et moi travaillons en étroite collaboration, et chaque évènement qui importunera mon cours ou le sien sera immédiatement reporté au Directeur.
« Je vous apprendrai toute la théorie magique que vous avez besoin de connaître. Des détails relatifs aux positions de combats - leurs forces et faiblesses et quand les employer - jusqu'à l'analyse des plantes magiques et leurs bienfaits. Vous progresserez par le savoir et affûterez vos sens grâce à vos connaissances. Vous aurez chaque semaine deux dissertations à me rendre sur les sujets abordés en cours, et chaque dimanche vous remplirez deux questionnaires qui porteront sur les leçons étudiées et les réponses qu'apportent à la fois vos cours et manuels.
« Concernant les règles de ma classe, vous devez attendre que je pose une question pour y répondre. Dans le cas extraordinaire où vous en auriez une, la procédure est la même que pour donner une réponse. Vous lèverez votre main et attendrez que je vous donne la parole, vous vous tiendrez debout à côté de votre bureau pendant que vous parlerez, commencerez vos phrases par Madame et les formulerez de façon la plus concise possible. Je ne tolérerai aucune entorse à mon règlement, pas plus que des prises de parole intempestives ou des bavardages inutiles. Si vous avez une question à poser, j'y répondrai avec bien plus de véracité que vos camarades. »
La professeure toisa la salle d'un regard sévère. Elizabeth avait déjà eu affaire avec ce type de professeur par le passé, et savait que soit ils inspiraient la crainte, soit nul respect. Mais à la vue de ses camarades, la jeune fille se doutait de ne pouvoir faire comme bon lui semblait...
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...