Andy finit par se reculer et la toisa de son air moqueur. Il croisa les bras sur son torse sans plus toucher à son repas, et après un court laps de temps se releva.
« Princesse, ce n'est pas que je n'apprécie pas votre compagnie ô combien agréable, mais d'autres tâches m'attendent au-dehors. Me permettez-vous de m'en aller ? »
Sans plus attendre de réponse, le jeune homme saisit son plateau et repartit avec souplesse. Elizabeth le fusilla du regard. Elle ne savait ce qu'elle préférait : le silence et les coups d'œil méprisants autour d'elle, ou les remarques acerbes d'Andy. L'un comme l'autre étaient tout à la fois divertissants et pesants.
Sur son passage tous la toisaient du regard avec dégoût. Le seul fait de la voir discuter avec l'être le plus détesté de l'école lui assurait la seconde place sur le podium, et apparemment ils n'avaient pas autant apprécié qu'elle sa plaisanterie de la tempête. Savoir qu'elle était connue de l'école entière et que tous ses passages ne passaient inaperçus lui remontaient le moral avec force. Elle se moquait intérieurement d'eux : sans le savoir, ils lui donnaient exactement ce qu'elle avait toujours recherché.
Au-dehors, la pluie tombait à flots. Elizabeth laissa les gouttes se mêler à sa chevelure et s'écraser contre son visage. Leur fraicheur lui clarifiait l'esprit et lui fit sortir de ses pensées les regards assassins de ses camarades.
Devant sa salle, elle lança quelques sorts inoffensifs dont elle avait totalement le contrôle pour s'échauffer. Personne aux alentours n'était là pour la voir et l'en empêcher. Sauf son éternel rival, qui la surprit en pleine action.
« C'est normalement interdit de lancer des sorts en dehors des heures de cours. Tu pourrais être renvoyée. »
Elizabeth sursauta au son de sa voix.
« Je crois que tu n'as plus rien à m'apprendre de ce côté-là. Mais dis-moi, tu n'as rien d'autre à faire que de toujours me tourner autour ? »
Le jeune homme haussa les épaules. « Pas vraiment. Et puis je n'ai presque jamais cours l'après-midi, alors je m'occupe comme je peux. Ce n'est pas le temps libre qui me manque.
— Tu as un traitement de faveur ? » railla Elizabeth.
« Si seulement... Non, ce serait plutôt l'inverse à vrai dire. »
Elizabeth fronça ses sourcils. Que voulait-il bien dire par là ?
« Tes pouvoirs sont si médiocres qu'ils n'ont pas trouvé de cours auquel tu pourrais participer ? »
Le mince sourire du jeune homme s'effaça. Vexé, il commença à tourner les talons et s'en aller.
« Attends ! » lança Elizabeth. Elle était curieuse de savoir ce que le jeune homme avait voulu lui dire. « Je ne pense pas que tu sois venu ici juste pour essayer de me surprendre à utiliser mes pouvoirs. Que veux-tu ?
— Je te l'ai dit, ce n'est pas le temps libre qui me manque et je n'ai rien à faire de mes après-midis. Je me disais qu'on pourrait s'entraîner après ton cours. »
Elizabeth acquiesça de la tête. Pour une fois qu'il ne comptait pas se moquer d'elle... « Ça me va. Où est-ce qu'on se retrouve ?
— Je t'attendrai ici à la fin de ton heure. »
Andy repartit sans un dernier regard, sans une parole déplacée. Il était vraiment étrange. Quand eux deux étaient seuls il devenait sympathique aux yeux d'Elizabeth, mais sitôt entourés et que l'attention qu'Elizabeth portait à ses pouvoirs n'était plus au centre de la conversation, il revêtait son masque exécrable.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...