Chapitre 9 : Intégration Incertaine (partie 1)

2.2K 229 8
                                    

Elizabeth avait enfin atteint son but. Elle était la meilleure, et pouvait de cette manière laisser derrière elle son passage chez les élites et commencer une nouvelle vie sans regret. D'humeur joyeuse, elle rejoignit Jonathan au-dehors et s'accouda à ses côtés à la rambarde. Le regard du magicien était perdu dans la contemplation du paysage, comme s'il se remémorait d'heureux moments passés et depuis longtemps oubliés.

« J'ai moi aussi étudié ici, j'y ai d'ailleurs rencontré ma femme. Je crois que ces années font partie des meilleures de ma vie. Profite du temps que tu passes à Falkjar, de tels instants ne reviendront jamais.

- J'y compte bien. J'aime déjà cet endroit ! » admit-elle avec un léger sourire. Elizabeth était déjà heureuse, et ne voyait aucune raison qui changerait ce fait.

« Je ne pensais pas que tu viendrais ici un jour, reprit Jonathan. Je voulais que tu puisses suivre le meilleur enseignement possible et exploiter au maximum tes pouvoirs et capacités. Mais il arrive à tout le monde de se tromper...

- Le nom de l'enseignement était peut-être élite, mais ça ne signifie pas que je développerai moins mes pouvoirs ici. Je me doute que de nombreux magiciens puissants viennent d'écoles comme celle-ci, sans jamais avoir participé à des enseignements appelés élites. Et puis je ne me serai jamais habituée au rythme de travail.

- Tes résultats étaient donc si mauvais ?

- Non, pas vraiment... »

Elizabeth tendit son relevé de notes à Jonathan. La surprise se lut sur son regard à mesure qu'il découvrait ses résultats.

« Tu as réussi l'impossible ! Si tu as atteint le score maximal, pourquoi ne pas rester ?

- Parce que j'ai donné le meilleur de moi-même cette semaine. Je me suis plongée dans le travail en sachant qu'aujourd'hui je partirai. Mais tenir ce rythme pendant des semaines sans jamais avoir un jour de repos, ça c'est impossible. La manière de travailler ne me plait pas et ne me convient pas. Je préfère partir quand il en est encore temps...

- Tu as sûrement raison. Personne ne peut savoir mieux que toi quelle méthode te réussit le mieux. Je voulais seulement ce qu'il y avait de meilleur pour toi, et je trouve dommage le fait de te résigner aussi rapidement.

- J'y ai longuement réfléchi, même si tu ne le sais pas. Mais ne t'inquiète pas, on réussira à faire quelque chose de moi. Je ne suis pas une cause totalement perdue ! »

Elizabeth laissa échapper un petit rire qui arracha un sourire à son mentor.

« Je ne m'inquiète pas pour toi. Ton avenir sera brillant, à la hauteur de la puissance de tes pouvoirs. Mais je pense tout de même que la classe d'élite t'aurait ouvert plus de portes.

- Finalement on ne le sait pas vraiment. Nous sommes la première génération à en faire partie, nous ne pouvons connaître ni les résultats, ni la réussite dans le futur. »

Jonathan tourna ses yeux sur la jeune fille. Elle était intelligente et censée. Elle ferait de grandes choses.

« Elizabeth, j'aimerais rester auprès de toi plus longtemps mais le devoir m'appelle. Je crois que quelqu'un est là pour prendre ma relève. »

La magicienne jeta un coup d'œil au-dessus de son épaule dans la Salle de Détente. Juliette les observait depuis les canapés.

« Quand est-ce qu'on se reverra ?

- Je ne sais pas. En attendant, prends bien soin de toi.

- Toi aussi. »

Jonathan déposa un baiser sur son front.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant