Chapitre 18 : Prison Psychique (partie 3)

1.6K 213 42
                                    

La semaine écoulée, Elizabeth était heureuse de pouvoir retrouver Andy et lui parler librement sans la menace d'éventuels professeurs qui l'attendaient pour la punir à son tour. Elle était passée dès qu'elle l'avait pu pour lui apporter différents repas, les cours qu'il manquait et discuter quelque peu. Le jeune homme restait fermé et buté, mais Elizabeth voulait tout de même lui tenir compagnie. Chaque jour Andy la suppliait de le laisser sortir, et chaque jour Elizabeth refusait. Elle savait que tous deux finiraient aux cachots quand les professeurs s'apercevraient que le jeune homme était libre. Après tout, elle était la seule élève de l'école à vouloir orchestrer son évasion.

Le dimanche de sa libération, Elizabeth l'attendait bien sagement, assise sur un banc au-dehors de l'arche menant aux cachots, et profitait tranquillement de la chute de neige qui la recouvrait de blanc. Détendue et reposée, la jeune fille ferma les yeux un instant, pour les rouvrir sur l'image d'un Andy buté et renfrogné. Apparemment sa détention et l'attitude d'Elizabeth à son égard avaient nourri à son encontre une rage bien plus violente que la magicienne n'aurait pensé.

« Je suis ravie de te revoir Andy. Tu vois, je ne t'ai pas oublié, je t'attends même juste quand tu es libéré » déclara suavement Elizabeth à son encontre. Elle était décontractée, et comptait bien s'amuser avec le jeune homme un petit peu. Sachant qu'elle ne perdrait pas son calme comme durant leur précédente dispute, elle ne risquait rien. La victoire était sienne. 

Le jeune homme posa une branche de frêne contre le cou de la jeune fille qui ne broncha pas. Sa propre main était protégée par un gant de cuir qui lui permettrait de pouvoir user de ses pouvoirs. Ses yeux lançaient des éclairs. Elizabeth ne bougea toujours pas d'un millimètre.

« Tu vas me payer cette semaine, Elizabeth, lui dit-il en retour. Je me suis trouvé dans cette situation par ta faute, je peux te jurer que tu vas en payer les conséquences. »

Elizabeth élargit un peu son sourire. Elle se demandait jusqu'où elle pourrait le pousser.

« Ce n'est en rien ma faute. Tu as décidé de m'entraîner dans cette plaisanterie que tu as préparé avec soin. Je t'ai juste aidé à la rendre plus crédible... Tu ne peux pas m'en vouloir de t'être approché de lui et de ne pas avoir fait attention aux petits détails. »

Le ton de la jeune fille était suave, légèrement menaçant. Andy n'appréciait pas son attitude hostile et comptait bien le lui faire savoir. Elizabeth sentit des liens s'entortiller autour de ses poignets et l'enchaîner contre la montagne. Depuis quand sait-il faire cela ? Mais la réponse était évidente. Elle ne pouvait peut-être pas utiliser ses pouvoirs, mais son esprit seul lui permettait de déjouer les illusions de son ami. La magicienne s'en détacha en se levant et se délivra d'un même geste de l'emprise d'Andy. De rage, il lança son poing contre la montagne. Il s'écrasa en un craquement horrible contre le flan rocheux. Il laissa échapper un grognement de douleur assorti d'une magnifique grimace. 

« Qu'est-ce-que tu comptais faire ? Me laisser là ? Me coincer contre la montagne seule, dehors, sans aucun moyen pour me réchauffer ? On sait tous les deux que tu n'as pas ce pouvoir.

— Je te l'ai dit, Elizabeth, tu vas me le payer. »

La magicienne ne lui prêta aucune attention particulière. Elle savait les menaces du jeune homme vides – seule sa rage le poussait à agir ainsi.

« D'ailleurs, c'était qui cet élève contre qui tu t'es battu ? Je sais que tu n'as pas choisi tes cibles par hasard. Et je ne t'ai jamais vu dans un état pareil... Pas même avec moi. »

Andy se rembrunit et abaissa la branche de frêne qu'il brandissait contre elle. Son ton était plus doux, quoi que toujours amer.

« Logan. On se déteste depuis le jour où on s'est rencontrés. On est à l'opposé l'un de l'autre... Et ça a toujours été la guerre pour savoir lequel serait le plus fort. Comme s'il pouvait me vaincre...  finit-il dans un rire mauvais.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant