Bonus 1 : Fun Facts !

1.3K 80 122
                                    

Ca fait une semaine que je n'ai rien posté... c'est si étrange x)

Donc voilà : premier bonuuuus ! Et si vous savez comme j'ai eu envie de le poster xD

Une petite liste de fun facts sur Falkjar qui ont à voir sur sa création et d'autres petits trucs que j'aimerais partager avec vous :3 Parce que ce tome a beauuuuuucoup évolué depuis sa toute première création. Vous n'imaginez même pas. 

Alors voilà... enjoy ;) !

1) La toute première idée m'est venue quand j'avais 13/14 ans, à l'origine Falkjar s'appelait Olkiar et cette histoire relevait plus de la fanfiction crossover entre Harry Potter et Twilight qu'autre chose xD (d'où certaines ressemblances avec HP :P) J'avais déjà la trame sur les démons, mais elle était en second plan, j'ai décidé de me concentrer dessus 3/4 ans plus tard ;)

2) Andy Dashwwod a toujours porté ce nom, mais Elizabeth s'appelait Emma Kalhana. Leur personnalité était trèèèès différente. Je comptais "utiliser" Andy pour une autre histoire (avec son caractère actuel) mais j'ai fini par le placer dans Falkjar :)

3) Jimmy n'existait pas dans la première version. Mais je tenais à amener un personnage différent un peu plus "gentil" pour se rapprocher d'Elizabeth. Son caractère est inspiré d'un de mes meilleurs amis, d'un ami de ma soeur, et quand je l'ai créé j'avais en tête l'image de Toby Regbo x)

4) Asganel n'existait pas non plus. À la place les vacances d'hiver se sont passées au ski dans les montagnes Norvégiennes, mais ça ne faisait pas assez magique pour moi. J'ai bien fait de changer !

5) Juliette est le personnage auquel je m'identifie le plus. 

6) Au début Falkjar n'étais qu'un tome isolé, je voulais faire deux autres tomes PEUT-ETRE mais pas sûr. Ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à le relier à mes idées des deux suivants... mais maintenant c'est chose faite, et tout s'emboîte bien comme dans un puzzle ;)

7) Elizabeth et Andy étaient supposés n'être que des amis très proches. Mais je ne voulais pas de romance... leurs personnages ont évolué sans que je le veuille vraiment xD mais aucun regret ;)

8) Juliette et Jimmy sont les prénoms de deux amis proches de ma soeur (et je ne m'en suis rendue compte que très tard), Jonathan vient du prénom de Jonathan Harker dans Dracula qui est un personnage que j'adoooooore.

9) Au début j'imaginais le fonctionnement des pouvoirs bien différemment, mais d'une manière qui ne marchait pas du tout dans l'histoire. Je n'y avais pas réfléchi avant d'écrire Falkjar, et c'est à la fin de la première version que j'ai décidé de me pencher dessus. Encore aujourd'hui ça me pose des soucis mais je tente d'y remédier ;)

10) J'ai créé Falkjar (l'école) avant même de commencer à vraiment écrire ce roman. Je voulais connaître le lieu avant d'écrire dessus. Et j'ai bien fait... parce que j'ai créé plein de versions différentes (chateau dans les arbres, type renaissance italienne, type chateaux de la Loire...) avant de rerereregarder le Seigneur des Anneaux et me rendre compte que je voulais quelque chose qui approchait de Fondcombe. Et je m'amusais à créer l'école dans les Sims pendant mes cours les plus ennuyants pendant ma première année de fac xD

11) Tout ce que j'ai créé "après coup" (Falkjar qui ressemble à Fondcombe par la présence de l'eau, Jimmy, Asganel...) ont maintenant une importance capitale dans ma trilogie... je ne sais pas comment j'aurais pu inventer la suite sans ces éléments xD

Voilàààà et c'est (déjà) la fin de ce premier bonus ! Mais à mon tour de vous poser quelques questions, je suis curieuse !

1) Comment avez-vous découvert Falkjar ? :)

2) Comment visualisez-vous les personnages ? Disons que s'ils apparaissaient dans un film, quelles célébrités verriez-vous les jouer ? :)

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant