Chapitre 5 : Fabuleuse Falkjar (partie 2)

3.3K 277 108
                                    

La barque pénétra dans le petit port de l'école qui donnait sur une étroite rive. Des escaliers suivaient le sillage de la roche qu'emprunta Elizabeth, suivie de Jonathan et de sa valise qui flottait dans les airs. La magicienne se sentait toute petite face à cette imposante école.

« Où doit-on aller ? » demanda-t-elle, à bout de souffle, après avoir rejoint le premier étage de l'école.

« Tout en haut, j'en ai bien peur, lui répondit Jonathan. Tu te souviens de la tourelle que tu as admirée depuis la barque ? Ce sont les appartements du Directeur. »

Son mentor guida la jeune fille au travers d'un dédale de marches, chemins pavés, ponts, jardins et bâtiments en tout genre. Arrivée au sommet, la jeune fille était exténuée. Le dernier escalier débouchait sur une grande terrasse circulaire qui offrait une vue extraordinaire sur tous les environs. Ils dominaient les paysages norvégiens par leur position. Mais Elizabeth n'eut pas le temps de s'attarder et dû pénétrer l'une des arches de la tourelle aux côtés de Jonathan, lequel avait délaissé sa valise un étage au-dessous. Instantanément se matérialisa un immense bureau. Les murs étaient tapissés de bibliothèques emplies de livres anciens, et un bureau de bois massif s'imposa en son centre. D'un côté trônait un immense fauteuil richement décoré où siégeait le directeur, en face de deux sièges de bien plus petite taille.

« Vous voilà enfin arrivés. Je vous en prie, asseyez-vous » les invita Elias Nardeck d'un ton suave. Elizabeth n'aimait pas son regard dérangeant, mais lui obéit, de même que Jonathan. Malgré son statut de Directeur et le respect qu'il imposait à tous, tout en lui dérangeait Elizabeth. De son chapeau démesuré jusqu'à son tatouage d'un œil dans un pentagramme sur sa main en passant par son manteau aux dorures resplendissantes. La magicienne se souvenait avoir entendu Jonathan lui dire que les magiciens n'étaient intéressés que par la richesse de l'esprit et la maîtrise de leurs pouvoirs, jamais par la richesse matérielle et la vanité de l'apparence. La personne qui se tenait en face d'elle lui prouvait bien le contraire...

« Avant de te laisser t'installer dans tes nouveaux appartements, j'aimerais te rappeler quelques règles concernant Falkjar, et plus précisément la classe élite. Il te faudra obligatoirement les respecter. Pour pouvoir garder cette opportunité d'étudier dans cette classe, nous tenons à mettre en œuvre des mesures exceptionnelles.

« Tout d'abord, il t'est interdit de quitter l'étage où tu as cours et où tu résideras. Tu ne peux t'amuser à rendre visite aux élèves de l'enseignement normal, de même qu'il te faudra une invitation avant de t'aventurer dans l'espace de mon bureau. Il t'est interdit, dans tous les cas de figure, de contester la parole de tes professeurs ou la mienne. Nous connaissons la magie et nos enseignements bien mieux que toi et savons ce qui est bon pour ton développement. Si tu as une question à poser, dirige-toi vers eux et non tes camarades. Il vaut mieux t'instruire au travers de sources fiables plutôt que te distraire en conversations inutiles.

« Tu utiliseras, dans le cadre de tes études, uniquement les livres fournis par l'école. De même que nous vérifierons chaque objet étranger que tu voudras faire parvenir à Falkjar. Il en va de même pour tes distractions. Ta valise a été vérifiée et est parfaitement en ordre. Tu trouveras sur le bureau de ta chambre un emploi du temps. Tu es tenue d'en respecter parfaitement les horaires. Durant les heures d'étude, tu devras te trouver dans la salle de repos, dans la bibliothèque ou avec un professeur en séance de tutorat. Tu veilleras à ne pas déranger les cours et respecter les consignes de tes professeurs, de même que d'accomplir tous tes devoirs en temps et en heure. Le retard est interdit, et la copie d'un devoir provenant d'un de tes camardes est prohibée.

« Tout non-respect d'une de ces règles entrainera une punition et une baisse de tes notes compromettant la remise de ton diplôme. Je te conseille formellement de suivre ce règlement avec attention. Il est de toute manière affiché dans ta chambre.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant