Elizabeth avait mis en place tout un programme pour leurs entraînements. L'après-midi ils s'entraîneraient sur leurs pouvoirs, ce qui était autorisé par le règlement grâce aux salles de classes qui les protégeaient de leur puissance, et ils apprendraient à se battre à mains nues pendant la nuit après le couvre-feu afin de ne pas être importunés par des yeux trop curieux. Et puis de telles activités étaient prohibées par le règlement, alors quitte à l'enfreindre, autant le faire correctement...
Les deux jeunes révisaient silencieusement leurs cours alors qu'une pensée traversa l'esprit d'Elizabeth. Qu'elle avait été idiote de ne pas y penser plus tôt !
« Andy, j'ai pensé à quelque chose.
— Ça c'est une première, princesse. »
Elle afficha une moue exaspérée. Toujours prêt à former le moindre sarcasme même quand elle tentait d'être sérieuse.
« Sérieusement, on sait que je maîtrise le feu à la perfection, annonça-t-elle avant une quinte de toux impromptue de son ami en parfaite santé, mais ce n'est pas ce qui peut vaincre un démon. C'est l'eau qui l'a détruit, pas le feu.
— Où veux-tu en venir ?
— Qu'apprendre à maîtriser parfaitement l'eau nous permettra de nous défendre contre eux beaucoup plus facilement. Je sais comment fonctionne mon pouvoir mais j'ai besoin d'entraînement... tu pourrais peut-être m'aider.
— Que voudrais-tu faire, exactement ? demanda-t-il, intéressé.
— Je peux déjà déplacer de l'eau en la touchant, mais d'autres magiciens ont réussi à déplacer une source d'eau seulement par la force de leur pouvoir, j'aimerais faire de même. Envoyer des gerbes d'eau aux démons serait suffisant pour les vaincre, ou au moins gagner du temps. Si j'ai une source d'eau à proximité, j'aimerais pouvoir utiliser son contenu selon mes envies.
— C'est une idée brillante, mais extrêmement difficile à mettre en œuvre.
— C'est bien pour ça que j'aurais besoin de ton aide. J'ai besoin de tes conseils. »
Un sourire apparut sur les lèvres d'Andy. Comme toujours, il était heureux de se rendre utile.
« Quand veux-tu que nous commencions ? »
Elizabeth referma son livre en un claquement et se leva de son siège, immédiatement suivie par son ami. Elle avait plus que hâte de s'entraîner.
Elle déversa le contenu d'une bouteille d'eau dans un grand saladier et commença à jouer avec. Son doigt touchait la surface du contenu et s'élevait dans les airs en créant des formes fines et abstraites, laissant çà et là des gouttelettes emplir le vide, puis laissa tout retomber quand elle perçut l'attitude concentrée d'Andy. Elle arqua ses mains de manière à guider l'eau dans la bouteille, et réussit l'exercice avec brio, sans grande difficulté. Son ami pinçait les lèvres.
« Tu ne pourras pas user de tes mains pour effectuer certains mouvements. Il faut que tu agisses avec ton esprit. Voilà ce sur quoi il va falloir t'entraîner. »
Elizabeth s'exerça durant des jours entiers avant de maîtriser l'exercice. Il y avait toujours quelques gouttes pour lui échapper, l'eau se soustrayait toujours à sa volonté. Avec ses mains l'exercice était si simple, elle parvenait à y canaliser le pouvoir suffisant pour prendre totalement contrôle du mouvement. Agir avec son esprit était bien plus difficile, elle devait imaginer le résultat avant espérer pouvoir réaliser l'action. Andy la guidait pas à pas, et ses conseils étaient bien plus précieux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.
Peu à peu l'action se modifia. Alors que la magicienne se concentrait sur l'eau qui s'arquait au-dessus des récipients pour se déplacer de l'un à l'autre, les gouttes apparurent directement au fond du récipient visé. Cette réussite était la plus grande d'Elizabeth, car grâce à cette technique elle parviendrait à utiliser l'eau exactement comme elle le voulait. Andy, comme tout bon mentor, était ravi et fier de la voir progresser aussi rapidement.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...