Son appréhension était moindre quand elle entama son deuxième combat. De longues secondes s'écoulèrent sans qu'aucun d'eux ne tentât d'attaquer. Elizabeth se méfiait de son concurrent. Il ressemblait étrangement à l'une des illusions de Jonathan - le jeune homme était chétif et avait un air hagard - la magicienne le remercia intérieurement pour l'avoir préparée à un tel combat. Gardant une mine impassible, la jeune fille lui envoya une boule de feu que le magicien désarma. Elle fit ensuite éclater des éclairs à ses pieds - détourner son attention une seule seconde lui assurerait la victoire - mais le seul qui effleura le jeune homme fut réduit en une fine pluie de poussières, comme s'il avait explosé à son contact.
La magicienne commençait à s'impatienter. À ce rythme-là, aucun des deux ne gagnerait ce duel. Elizabeth commença à marcher dans l'arène et s'autorisa un rapide coup d'œil à la table du jury pour observer leurs réactions. Cette erreur lui coûta beaucoup. Elle fut projetée à terre avec violence sans pouvoir se relever. Ses membres ne se mouvaient plus, et ne tardèrent à être pris de fourmillements. En baissant les yeux, elle pouvait presque voir le sang bouillir dans ses veines. La douleur était intense, autant que sa température corporelle, et la fit céder à la panique. Elle se débattait sur le sol sans parvenir à se débarrasser de cet enchantement.
La voix de Jonathan résonna dans sa tête, de même que réapparut un souvenir. Elle savait ce qu'elle devait faire. Elizabeth se calma et se concentra, parvenant à faire abstraction de la douleur. Il ne lui fallut que très peu de temps pour trouver le lien qui l'unissait à son adversaire. Il était même bien plus évident que ceux qu'elle partageait avec les illusions. La magicienne plaça toute la force de sa volonté et toute sa puissance dans l'exercice de l'inflexion du lien. Ses pouvoirs semblaient eux aussi l'aider. Il ne lui fallut que très peu de temps pour inverser le glissement des perles nacrées.
Elizabeth retrouva peu à peu l'usage de son corps à mesure que le pouvoir agissait contre son porteur. La magicienne en avait le contrôle, à présent. Le magicien était à terre, ses yeux roulaient dans leur orbite, et tentait de se délivrer de son emprise. Elizabeth leva sa main gauche pour garder le contrôle du flux de pouvoir qu'elle intensifiait peu à peu. La sensation était étrange, comme si la texture du pouvoir était différente de tout ce qu'elle avait connu auparavant.
Le garçon continuait de lutter contre son propre enchantement. Elizabeth savourait cette réussite. Employer ses méthodes contre lui était un pur délice, tout comme observer la peur et l'incompréhension croitre dans son esprit. Elle qui n'avait jamais connu autre magicien comprenait mieux la magie que lui.
Le jeune homme était complètement vulnérable. La magicienne l'assenait tour à tour de feu et foudre pour l'achever. Son pendentif ne tarda guère avant de se briser et mettre fin à toute effusion magique. Une fois de plus, Elizabeth fut proclamée vainqueur.
Le sourire de Jonathan s'était encore agrandi. Il la félicita chaleureusement en la prenant dans ses bras. Elizabeth avait maintenant franchi deux épreuves. Cette réussite commençait à lui faire tourner la tête...
Le dernier combat s'annonçait le plus dur. La lycéenne savait qu'elle avait affaire à des magiciens bien plus entraînés et qui ne se contenteraient pas de quelques utilisations partielles de la magie pour arriver à leur fin. Le moment était venu de tout donner.
Le jeune homme qui lui faisait face dans l'arène était grand, brun, sûr de lui sans paraître arrogant. Elizabeth pouvait sentir une certaine puissance émaner de lui. L'image qu'il renvoyait la déstabilisait, mais ses pouvoirs la feraient gagner. Elle était bien plus puissante que lui.
Au son de la cloche, il n'hésita pas une seconde avant de l'assener de courtes attaques peu puissantes. Elizabeth les désarma une à une. Il allait tenter de l'affaiblir en le rouant d'attaques différentes, elle le prendrait par surprise avec une offensive à laquelle il ne s'attendrait pas. Mais il était bien plus fort et plus malin que ses deux précédents adversaires...
Leurs attaques se rencontrèrent à plusieurs reprises au milieu de l'arène et se détruisirent mutuellement. Le magicien désarma chacune de ses offensives avec facilité. Seuls ses pouvoirs lui permettraient de gagner.
Le magicien lui envoya une boule grise comme faite de fumée âcre. Elizabeth la renvoya en la chargeant de son pouvoir, et il fit de même. L'échange se répétait et s'accélérait. L'attaque gagnait en puissance à chaque renvoi. Celui qui accuserait le coup perdrait à coup sûr le duel. Il était hors de question qu'Elizabeth le laissa faire, il était hors de question que cette attaque la sépare de Falkjar. Malgré ses doutes et ses difficultés, la magicienne tint bon.
L'offensive finit par atteindre le jeune homme. Il écarquilla les yeux, comme perdu au milieu d'un brouillard impénétrable. Elizabeth savait là son unique chance de remporter ce combat, et de montrer sa maîtrise et puissance au jury. Elle n'allait pas la laisser passer.
Elle n'avait créé qu'une seule fois auparavant l'attaque qu'elle comptait envoyer sur son adversaire, et savait sa puissance au-delà de tout ce qu'elle était en mesure de faire. Jamais elle ne l'avait montré à Jonathan. La magicienne ferma ses mains et créa une cavité ronde entre ses paumes. Elle rassembla en son sein l'essence même de tous ses pouvoirs. Quand elle rouvrit ses mains, une sphère flottait à quelques millimètres de sa peau. Un globe de cristal scintillant protégeait un cœur d'où émanaient différentes couleurs qui représentaient ses pouvoirs. L'arène resplendissait de ces lumières diverses. Cette attaque était la plus magnifique qu'Elizabeth eut jamais pu créer.
La jeune fille délivra l'attaque qui vola vers le cœur de son ennemi. La protection de cristal éclata au contact de la chair du jeune homme pour laisser le cœur pénétrer son être. Il fut projeté en arrière et retomba, inanimé, sur le sol de pierre. Le pendentif avait explosé, incapable de contenir une telle puissance.
Le silence s'était fait dans la salle. Pas un seul applaudissement ne vint récompenser la magicienne. Des secouristes accoururent pour s'occuper du corps du jeune homme alors même qu'elle fut proclamée vainqueur et qu'on l'entraîna au-dehors. Jonathan lui-même resta étrangement silencieux.
Troisième duel remporté... et à quel prix ? Il semblerait finalement que même Elizabeth ne connaisse pas l'étendue de sa puissance... Mais elle est plus proche que jamais d'entrer à Falkjar ! Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Prochaine partie : Dimanche 26 Février
VOUS LISEZ
Falkjar
FantastiqueHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...