Bonus 3 : Halloween

858 52 11
                                    

Halloween, tout comme pour les humains, représente une date importante pour les magiciens. La plupart des traditions humaines sont enracinées dans celles du monde magique, en un essai pour accepter l'impossible et l'incompréhensible.

Halloween serait né en Ecosse avec les traditions celtiques. Les druides – ancêtres des magiciens tels qu'ils sont connus aujourd'hui – célébraient leur nouvelle année durant le festival de Samain, à l'aide de rituels magiques aujourd'hui perdus dans l'oubli. La journée de Samain représentait alors la période d'entre-deux durant laquelle l'année venait de s'achever mais la nouvelle n'avait encore commencé, et la seule période durant laquelle la Magie assouplissait ses règles pour laisser revenir les fantômes de magiciens chéris et passés dans l'au-delà durant quelques heures.

Cependant, les fantômes des êtres aimés ne pouvaient revenir qu'une fois ces étranges et obscurs rituels accomplis. Il semblerait que les druides aient compris la dangerosité de cette action et aient effacé toute trace de leurs connaissances pour ne permettre à de sombres esprits de revenir dans leur monde, et causer bien plus de torts qu'ils ne l'auraient voulu.

L'un des personnages les plus connus d'Halloween se prénomme Jack – plus célèbre chez les humains sous le nom de Jack à la Lanterne. Il était un magicien mauvais et farceur, qui utilisait sa magie non pas pour faire le bien, mais pour s'amuser et s'enrichir aux dépens des pauvres humains. Il déjoua à de nombreuses reprises la mort, mais quand enfin celle-ci vint le cueillir, la Magie lui refusa le droit à la paix de l'au-delà, et pour tout réconfort lui offrit une branche de frêne qu'il brandit en flambeau pour s'éclairer dans la pénombre éternelle.

Il est dit que, de nos jours, chaque Halloween Jack tente de revenir dans notre monde pour s'échapper à jamais de ces limbes. Voilà pourquoi les magiciens sculptent des lanternes de frêne représentant son visage pour l'empêcher de franchir la faille, et le condamner à rester dans la noirceur qu'il mérite.

Les enfants et adultes revêtent également des costumes terrifiants pour l'effrayer, et se maquillent de manière à ne pas être reconnu par Jack – ou d'autres esprits malfaisants – et rester en paix durant le reste de l'année.

Aujourd'hui, la gravure du frêne demeure une activité très prisée par les jeunes magiciens. Certains ont succombé aux traditions humaines pour se contenter de sculpter une citrouille, activité bien plus facile et infiniment moins dangereuse que celle du frêne. Les enfants se déguisent en esprits malfaisants pour effrayer leurs amis et voisins. Il est de coutume de donner des friandises ou des fruits secs aux plus terrifiants comme pour soudoyer les mauvais esprits qu'ils incarnent afin de les laisser tranquille.

De nos jours, Halloween reste une journée conviviale où la peur et les frayeurs sont la priorité. Le 31 Octobre représente également la seule journée pendant laquelle les magiciens ont le droit d'utiliser leur magie et pouvoirs devant les humains sans connaître aucune conséquence.


Pour m'excuser de mon absence, je vous offre un petit bonus pour l'occasion d'Halloween ! Voilà un petit quelque chose que j'ai essayé de rapidement créer et écrire entre mes cours et mon boulot pour vous. J'ai essayé d'inclure un chapitre spécial Halloween dans Falkjar, mais je n'ai jamais vraiment aimé comment il rendait alors j'ai laissé tomber l'idée. Et là... j'ai eu envie de créer un petit quelque chose de différent pour me baser dessus pendant ma (future) réécriture !

Si ce passage contredit ce que j'ai écrit dans mon histoire, c'est normal parce qu'Halloween n'existait pas sous cette forme quand je l'ai postée. Maintenant c'est chose faite !

Eeeet si tout se passe bien et que j'ai le temps de travailler dessus... je compte vous réserver une autre toute petite surprise pour le 31 Octobre... je ne promets rien, mais je ferai de mon mieux pour vous dévoiler un autre petit passage ;) 

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant