Chapitre 22 : Capitale Cabalistique (partie 2)

1.8K 204 96
                                    


Les calèches s'arrêtèrent ensuite devant une immense auberge charmante aux murs de pierres et fenêtres de bois. Elizabeth se serait crue retournée au Moyen-Âge. Tous pénétrèrent le bâtiment et admirèrent l'entrée. Un lustre imposant flottait au-dessus de leurs têtes et projetait des reflets cristallins sur les murs, des chandelles brûlaient dans tous les recoins de la pièce, et des conversations animées suivies de rires provenaient du salon. Des senteurs de Thé Vermeil et Farminio montaient des cuisines. L'excitation des jeunes était palpable, et les professeurs avaient bien du mal à la contenir.

« Avant que vous ne montiez dans vos chambres, nous avons quelques mots à vous dire, leur annonça l'un des deux professeurs. Garçons et filles sont bien entendus séparés, et aucune personne ne peut entrer une chambre qui n'est sienne sans l'autorisation de toutes les personnes qui la logent » dit-il en lorgnant Elizabeth et Andy. Ce dernier secoua la tête en levant les yeux au ciel. « Nous vous avons répartis en groupes pour les chambres en tenant compte de vos préférences.

- C'est étrange, s'exclama Andy à l'oreille d'Elizabeth, on ne nous a rien demandé à nous.

- Le couvre-feu est fixé à 22 heures. Passé cette heure, vous êtes dans l'obligation de rester au sein de l'auberge et de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger les autres magiciens. Vous pouvez vous y déplacer tant que vous voulez à la seule condition de ne pas en sortir.

« Si vous souhaitez aller vous balader dans Asganel, je vous demanderai de signer le registre en indiquant l'heure à laquelle vous sortez, et de signer votre retour. Vous avez tout loisir d'organiser vos journées comme bon vous semble, sans jamais franchir les remparts d'Asganel sauf si un professeur vous accompagne.

« La ville est au courant de votre arrivée, et toutes les activités qu'elle propose vous seront gratuites. Nous avons tout de même organisé quelques excursions auxquelles vous pourrez participer si elles vous intéressent. Le nombre de participants est limité, alors je vous conseillerais de vous y inscrire le plus rapidement possible.

« Je crois que tout a été dit. Je voudrais simplement vous rappeler que tout comportement inadéquat vous fera retourner directement à Falkjar. Nous vous souhaitons une bonne semaine, et nous sommes là si vous avez besoin de nous. Vous pouvez nous contacter à tout moment. »

Le professeur s'éloigna de la porte et laissa le champ libre aux élèves. Tous se précipitèrent en groupe sur le tableau afin de voir quelle chambre leur était attribuée et avec qui ils auraient la chance de la partager. Elizabeth et Andy furent les derniers à recevoir leurs clés, très peu pressés à l'idée d'être séparés durant la nuit.

La chambre des Loups Flamboyants avait été attribuée à la jeune fille. Elle passa sa main dans l'entaille du tableau et une clé vint se loger dans sa paume. Andy fit de même, et tout deux gravirent les escaliers pour finalement se séparer. Leurs chambres n'étaient même pas voisines. Ce fut à contrecœur que chacun pénétra son propre couloir tout en se promettant de se retrouver quelques minutes plus tard.

Elizabeth entra sa chambre où plusieurs filles riaient et s'amusaient. Son intrusion noircit leur enthousiasme, mais la magicienne feint de ne pas s'en rendre compte. Elle déposa sa valise sur le seul lit vide et rangea ses affaires dans l'armoire adjacente. Aidée de ses pouvoirs, la tâche lui fut aisée. Elle retrouva rapidement Andy pour visiter l'auberge, partager leur premier dîner à Asganel et s'inscrire à une excursion. Elle proposait de découvrir les montagnes norvégiennes pour y étudier les plantes et animaux qui y vivaient, mais tous deux prévoyaient plutôt de pouvoir s'éloigner pour découvrir un peu plus le pays.


Dès le lendemain, tous deux partirent à la découverte de la ville. Ils arpentèrent toute la semaine les ruelles d'Asganel, visitèrent les très nombreuses boutiques, et participèrent aux différentes activités que la ville proposait. Le préféré des deux jeunes était le club de duel. Andy se contentait la plupart du temps d'admirer les compétences d'Elizabeth qui s'exerçait contre d'autres personnes. Elle battit aisément tous les adversaires de sa catégorie, et l'emporta également sur les concurrents de celle au-dessus. L'arbitre la félicita à plusieurs reprises, jamais n'avait-il vu de prestation si extraordinaire de la part d'une personne aussi jeune. Il était persuadé qu'elle ferait une magicienne exceptionnelle.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant