Un professeur se précipita sur eux peu de temps après et les souleva d'une main avant de les emmener voir le Directeur. Il semblait furieux.
Les deux jeunes attendaient que le Directeur prît la parole et les félicitât pour leur comportement courageux et leur dextérité sans pareil, mais leurs attentes ne purent être plus mal comblées...
« Ce que vous venez de faire est une faute extrêmement grave. Je vous avais demandé de prévenir un professeur si quelconque démon apparaissait dans un des lieux protégés par notre traité, pas de le tuer comme vous l'avez fait ! »
Le Directeur était fou de rage et ses yeux roulaient dans leurs orbites. Les deux jeunes étaient cloués dans leurs sièges. Elizabeth reprenait peu à peu conscience et ne comptait pas se laisser faire...
« Nous ne l'avons pas attaqué... parvint-elle à articuler d'une voix faible.
— Silence jeune fille ! la coupa-t-il d'un ton véhément. Vous n'avez aucune idée de ce que vous venez de faire, ni des conséquences qui risquent de s'abattre sur nous.
— Si nous ne nous étions pas défendus, cette créature nous aurait tués. C'était soit elle, soit nous.
— Ce démon ne vous aurait en aucun cas tué. Ce n'est pas à vous de prendre de telles décisions. Vous avez vu un démon, et pris la liberté de vous en prendre à lui. Un tel acte ne peut rester impuni. Vous devriez être renvoyés.
— Et quel en sera le motif ? Que dira la Communauté Magique quand elle saura que vous expulsez deux étudiants car ils ont vaincu un démon ? Je pensais pourtant que c'était le rôle des magiciens de défendre notre planète contre des menaces extérieures, nous n'avons fait rien d'autre que d'appliquer notre devoir de défenseurs de la paix ! Je ne pense pas que la Communauté Magique sera d'accord avec vos agissements, et les parents d'élèves ne risquent pas de voir d'un très bon œil le manque évident de sécurité...
— Silence ! cria-t-il derechef. Je n'ai pas oublié le rôle des magiciens, mademoiselle, quoi que vous puissiez en penser. C'est pour cela que je ne vous renverrai pas comme je devrai le faire, mais je vais vous infliger des heures de retenue. Voyez ce geste comme un remerciement de la Communauté Magique à votre égard. Maintenant, partez ! »
Elizabeth ne se fit pas prier pour se relever et empoigna le bras de son ami qu'elle traina au-dehors. Son pas était rapide et saccadé, comme s'il lui était difficile de marcher. Ni elle ni son corps n'étaient encore remis des émotions de ce combat. Ce ne fut qu'une fois seuls dans la Salle de Détente qu'elle put relâcher toute la pression qui s'accumulait en elle.
« Tu aurais quand même pu m'aider ! » reprocha-t-elle à Andy dont le regard était perdu dans le vide. Il ne lui avait été d'aucune aide dans ce bureau, et s'ils s'en sortaient seulement avec une retenue, c'était bien grâce à elle.
« Je suis désolé, répondit-il dans un souffle, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'étais terrifié... je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
— Toujours est-il que je nous ai évité le pire. Sa réaction était étrange... pourquoi s'énerver autant à la mort d'un démon ? Il devrait être heureux qu'on ait réussi à s'en débarrasser d'un ! Ça veut dire que son enseignement porte ses fruits... »
Andy, toujours hagard, haussa les épaules. Tous deux n'étaient pas encore prêts à en discuter.
La semaine qui suivit, le Directeur avait convié tous les élèves à un rassemblement de haute importance dans la Salle de Réunion. Elizabeth et Andy ne savaient pas à quoi s'attendre, et ne voyaient pas cette conférence d'un très bon œil.
Durant ce rendez-vous, le Directeur leur rappela ô combien les démons étaient dangereux, manipulateurs et puissants. Il leur rappela l'interdiction de les combattre et de les tuer, de préférer la fuite en vue de prévenir un professeur plutôt que de se défendre pour s'en débarrasser, car eux savaient quoi faire. Il les rassura en leur indiquant que cette réunion n'était qu'à titre informatif dont le but était de leur remémorer les règles édictées et non en remontrances. Cette dernière phrase fut ponctuée par un regard soutenu en direction d'Andy et Elizabeth qui ne se firent aucune illusion : ce rassemblement et ce discours ne visaient seulement qu'eux deux. Si cette situation refaisait surface, ils ne s'en sortiraient pas aussi facilement.
Une rumeur se répandit peu après cette réunion, qui stipulait que des élèves avaient tué un démon il y a peu. Chose étonnante, Elizabeth et Andy ne l'avaient pas lancée et n'étaient pas de ceux présumés pour avoir accompli un tel acte. Chaque fois que leur nom apparaissait dans la liste des suspects, un élève se chargeait de rappeler que leur égoïsme les pousserait plutôt à vouloir l'utiliser pour effrayer et vaincre leurs ennemis – soit l'école dans son intégralité – plutôt que d'en débarrasser cette terre. Les deux jeunes étaient étonnés de voir que certains élèves pouvaient se montrer aussi perspicaces, et se réjouissaient de ne pas être au centre de l'attention.
Un jour où Andy avait laissé son amie seule, Jimmy s'était empressé d'aller lui parler. Les deux jeunes hommes s'évitaient soigneusement depuis leur dispute pendant le cours de biologie et la réconciliation d'Andy et Elizabeth.
« Quelque chose me dit que tu n'es pas sans avoir quelques informations sur l'attaque de ce démon...
— Que veux-tu dire par là ?
— Je pense que tu es impliquée. »
Le jeune homme ne se posait pas de questions comme il l'affirmait, il était persuadé de ce qu'il avançait. Elizabeth savait qu'il était inutile de lui mentir, car même s'il était incapable à présent de lire dans ses pensées, il devinait toujours quand elle mentait. La magicienne l'attrapa par le bras et le mena dans un coin reculé de l'école, à l'écart de toute oreille indiscrète. Elle lui raconta sa rencontre avec ce démon et leur combat, ainsi que la réaction du Directeur, à la demande de Jimmy. Il semblait aussi étonné qu'elle par ses propos.
« Je ne comprends pas pourquoi il vous renverrait pour vous être défendus...
— Moi non plus, Jimmy, et il y a bien d'autres choses que le Directeur fait que je ne comprends pas. Je ne sais même pas si on aura des réponses un jour... »
Jimmy était songeur. Elizabeth voulait lui demander s'il lui arrivait de lire dans les pensées du Directeur, puis se ravisa. Lui aussi devait sûrement s'être développé un bouclier mental pour se protéger...
« Elizabeth, je veux que tu me promettes une chose, dit finalement Jimmy.
— Laquelle ?
— Que tu me promettes de faire attention à toi, quoi qu'il arrive. Ne recommence pas une chose pareille.
— Je n'ai pas provoqué ce combat. Pour dire vrai j'aurais mille fois préféré ne pas le vivre, quoi que tout le monde puisse en penser... »
Jimmy ne la lâcha pas du regard. Il ne la laisserait pas tant qu'elle n'aurait pas dit ce qu'il attendait. Elle abandonna avec un soupir.
« Très bien. Je te le promets. »
Elizabeth n'avait pas raconté cet entretien à Andy. Il n'aurait entraîné qu'une crise de jalousie, rien d'autre. Il valait mieux pour eux deux qu'elle se tût.
D'accord, je m'excuse pour la taille de ce chapitre, il est vraiment court haha ! Que pensez-vous de la réaction du Directeur ? Étrange, non ? Que peut-il bien cacher ?
Vu que le prochain chapitre est aussi plutôt court, je vais vous faire une faveur et le poster en entier dans trois jours, je compte me rattraper pour celui-là haha ;) Donc la prochaine partie sera un peu plus longue que d'ordinaire, profitez-en !
Et au passage, merci pour les 4k vues *_* !
Prochaine partie : Mercredi 28 Juin
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...