Chapitre 15 : Livre Litigieux (partie 1)

1.8K 222 27
                                    

Les deux jeunes magiciens décidèrent de fouiller les livres de la bibliothèque, entre deux dissertations, afin de trouver des renseignements sur le Directeur. Mais malgré la centaine de livres qu'ils écumèrent, le nom d'Elias Nardeck n'était apparu qu'une seule fois, dans le seul but de statuer son poste de Directeur de Falkjar. Leurs recherches s'avérèrent infructueuses, comme l'avait pensé Elizabeth.

Après avoir fini leurs dissertations, les deux amis n'avaient aucune excuse pour rester dans la bibliothèque et ne comptaient pas se servir de leurs recherches actuelles pour leur permettre de rester à l'intérieur. Ils finirent par se réfugier dans le brouhaha incessant de la cafétéria qui leur accorderait toute l'invisibilité qu'ils désiraient.

« C'est vraiment étrange, finit par dire la jeune fille. Tous les Directeurs ont leur propre histoire relatée dans différents livres, de même que leurs exploits et leurs études, mais pas lui. Il n'y a rien qui le concerne, et il est bien le seul. Même les illustres élèves de Falkjar ont droit à leurs propres passages dans l'histoire de l'école.

— On pourrait presque penser qu'il a décidé de faire enlever tout livre pouvant le concerner.

— C'est peut-être le cas. Tu as déjà vu tous les livres qu'il garde dans son bureau ? Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les titres, mais je suis prête à parier qu'il les garde sous clés parce qu'il a peur que quelqu'un les découvre.

— Tu as sûrement raison. Mais dans ce cas-là, ils sont inaccessibles. Tu te verrais, toi, aller les lui voler sous son nez ? Parce que ça sera sans moi. »

Elizabeth leva les yeux au ciel. Évidemment elle ne comptait pas aller fouiner juste sous le nez du Directeur, elle n'était pas assez inconsciente pour cela.

« Tu ne pourrais pas demander à ta famille s'ils ne savent pas quelque chose à son propos ? Tu m'as déjà dit qu'ils ont une bibliothèque géante, ils doivent sûrement avoir un livre le concernant...

— N'y pense même pas. »

Le ton d'Andy était ferme et sans retour. Son visage s'était soudainement assombri à la mention de sa famille et ses muscles tendus au maximum. Elizabeth en aurait même pu voir les veines de son visage éclater sous leur tension...

« Pourquoi ? » lui demanda-t-elle doucement. Elle voyait très bien que le jeune homme contenait sa rage et ne tenait pas à la faire éclater, mais obtenir des informations sur le Directeur était plus important que de simples rivalités...

« Même si je le leur demandais, ils n'accepteront pas » répondit-il, la voix tremblante de rage. Elizabeth avait peur à cet instant de le voir incapable d'en retenir la pression. « Le plus je reste éloigné d'eux, le mieux je me porte. » Sa voix tendue était dédaigneuse. Elizabeth ne le poussa pas plus. Elle pouvait comprendre au travers de tous ses propos que ses relations avec sa famille n'étaient pas au beau fixe, mais ne savait pas jusqu'où insister. Habituellement elle laissait le sujet derrière elle, mais avoir une source d'information aussi proche ne pouvait être ignorée. Et pourtant, malgré cette proximité, les réponses lui semblaient inatteignables.

Pour détendre l'atmosphère, Elizabeth proposa à Andy d'aller boire un verre à Inglerra. Elle savait que sortir du château et s'échapper de son enceinte pendant quelques heures était le seul moyen pour lui de se détendre. Les rares fois où elle avait évoqué sa famille, le jeune homme était resté renfrogné pendant toute la journée, et seule une bonne nuit de sommeil lui permettait de reprendre son air sarcastique comme si rien ne s'était jamais passé.

Les voix des voyageurs étaient plus douces et leurs conversations bien plus intéressantes que celles des élèves de Falkjar. Tous racontaient à qui voulait l'entendre leurs aventures au travers des montagnes norvégiennes et leurs rencontres avec des démons. Elizabeth et Andy y prêtèrent grande attention, autant pour se divertir que pour avoir des nouvelles du monde extérieur. Quand les voyageurs commencèrent à être éméchés par les boissons de Mrs. Edvardsen, propriétaire de l'auberge et gérante du bar, les deux jeunes préférèrent s'en aller.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant