Avec les vacances, la Salle de Détente avait été désertée. Seuls Andy et Elizabeth étaient présents, plongés dans la lecture d'une note ajoutée la veille.
« Ils ont recommencé cette ignominie, se plaint Andy. Un bal de Noël ? Pourquoi ?
— Ça va être la Saint Valentin en avance... geignit Elizabeth.
— Plein de filles à glousser dès qu'on leur passe à côté pour qu'on leur demande de les accompagner...
— J'ai déjà hâte que ça soit fini ! »
Andy ricana. Une lueur malicieuse brillait dans son regard.
« Tu crois qu'on devrait y aller ?
— Je pense qu'on va gâcher notre soirée si on s'y rend. On devrait plutôt faire quelque chose d'autre, comme s'enfuir de Falkjar pour la nuit pour éviter le trop-plein d'hormones...
— Ou alors on pourrait gâcher leur soirée... »
Elle qui avait toujours à tout prix évité les bals de promo des lycées où elle se rendait... Il était hors de question qu'elle se rende à un tel évènement, même organisé à Falkjar.
« À la moindre supercherie les professeurs nous arrêteront. Je te parie qu'ils seront sur le qui-vive, prêts à nous suivre où que nous allions. Et puis, au moindre faux-pas, le Directeur s'empressera de nous renvoyer...
— Je pensais plutôt à quelque chose d'autre. Tu sais danser ? » demanda-t-il. Elizabeth évalua deux possibilités. Soit il se moquait d'elle, soit il avait perdu l'esprit...
« J'ai toujours rêvé devant les danses de dessins animés et films quand j'en avais l'occasion, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'entraîner... Je ne pense pas être bien gracieuse.
— Je peux toujours t'apprendre. Toutes les filles vont vouloir être les plus jolies, et les garçons vont vouloir fanfaronner dans leurs magnifiques costumes. Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'on est dans la course. On pourrait gâcher leur soirée en devenant les rois et reines du bal... Qui attendrait ça des deux élèves les plus mal-aimés de Falkjar ?
— Sauf qu'avant d'être roi et reine, il faut se faire élire. Tu veux lancer notre campagne ? lança Elizabeth d'un ton grinçant.
— Je crois qu'on s'en tiendra à l'apparence. Tu en dis quoi ?
— Je suis partante. Allons leur en mettre plein la vue ! »
Après quelques jours de préparations intensives, les jeunes étaient fins prêts pour le Bal de Noël. Le grand jour arriva bien trop tôt pour Elizabeth qui n'avait qu'une hâte : que la soirée soit déjà finie. Elle avait été folle d'accepter l'idée de son ami...
Quelques heures avant la cérémonie, la jeune fille entreprit d'emballer le cadeau qu'elle lui réservait pour le lendemain, et se prépara du mieux qu'elle put. Elle ressortit de son dortoir accoutrée d'une longue robe bleu nuit assortie d'escarpins vertigineux. Ses cheveux noirs tombaient en cascades bouclées sur ses épaules et sa bouche rouge foncé mettait ses lèvres particulièrement en valeur. Les filles présentes lui lançaient des regards noirs de jalousie et les garçons – bien qu'accompagnés – ne cessaient de lui accorder leurs coups d'œil admiratifs, regrettant soudainement de ne pas avoir tenté leur chance.
Andy avait délaissé ses tenues entièrement noires pour un costume classique qui lui seyait à ravir. Au bras l'un de l'autre, ils se rendirent en silence à la Salle de Réunion organisée pour l'occasion. La piste de danse s'étalait au centre de la terrasse et était entourée de tables rondes drapées de blanc. L'orchestre jouait de l'autre côté de la pièce. Leurs tenues bleues glacées contrastaient avec le noir d'encre de la nuit. Des stalactites descendaient le long des tables, balustrades et arches fleuries. S'échappaient de ces dernières quelques lucioles dorées dont la lumière embellissait quiconque se trouvait dans leur sillage. La Salle de Réunion était magnifique. Elizabeth en eut le souffle coupé en y parvenant.
VOUS LISEZ
Falkjar
ÜbernatürlichesHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...