Jonathan fut le premier à lui poser des questions sur sa lèvre enflée.
« Tu as eu des soucis hier ?
— Rien de plus que je n'ai déjà connu, éluda Elizabeth. De toute façon cette situation sera bientôt finie. Je n'aurai plus à les supporter pour bien longtemps. »
Jonathan fronça ses sourcils et hocha la tête. Elizabeth évita son regard préoccupé. Elle était gênée par une telle réaction, d'ordinaire personne ne s'inquiétait pour elle. La lycéenne avait appris à prendre soin d'elle-même.
« Je voulais te proposer, Elizabeth, de passer la nuit chez moi. Je préfère te savoir en sécurité à mes côtés, et de la route nous attend demain matin. J'ai aussi certaines choses à te montrer... Es-tu d'accord ?
— Comment je pourrais refuser ? Troquer une mauvaise nuit avec le reste des réprimandes auxquelles je n'ai pas eu droit contre une bonne nuit de sommeil, je ne vois pas pourquoi j'accepterais. »
Jonathan sourit. Elle semblait de bonne humeur malgré la mauvaise soirée de la veille.
« La famille qui t'accueille ne se posera pas trop de questions ?
— Je m'en fiche, je crois qu'ils seront plutôt satisfaits d'être débarrassés de moi pour une soirée qu'autre chose... »
Jonathan resta silencieux. Il ne savait dire si ces nouvelles étaient bonnes ou non.
« Bien. Aujourd'hui nous allons faire le point sur tes derniers entraînements. Comme il est impensable que tu te présentes aux auditions sans t'être entraînée sur les duels auparavant, c'est ce sur quoi je vais te faire travailler aujourd'hui. Tu vas te battre dans les conditions de demain. »
Elizabeth fit face, comme toutes les journées précédentes, à l'illusion sans vie qui se tenait devant elle. La magicienne avait attendu ce moment toute la semaine. Un combat en situation réelle lui semblait tellement plus attrayant que quelques entraînements isolés.
L'illusion ne tarda pas avant d'envoyer sa première offensive. Elizabeth la contra grâce à son pouvoir de télékinésie. Elle avait appris à utiliser ce don durant la semaine. Vivre chez les humains ne lui avait pas permis de s'exercer dessus car il était bien trop visible, et ses premiers résultats avaient été désastreux. Mais après s'être entraînée sur des objets, Elizabeth pouvait comprendre comment il fonctionnait.
Renvoyer des attaques magiques était tout de même différent. Jonathan ne cessait de lui répéter de ne pas se fier à ses yeux, qu'elle ne pouvait se fier à la taille d'une attaque pour juger de sa puissance, mais ne pas compter sur ce repère lui était bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Elizabeth avait dû travailler sur sa perception, et compter sur l'aide de ses pouvoirs. Aujourd'hui, elle n'avait plus besoin de penser à la force d'une attaque pour concentrer la puissance nécessaire. Elle faisait confiance à ses pouvoirs qui agissaient autant qu'elle dans ses défenses. Elle ne faisait qu'un avec eux, et tous deux agissaient communément.
L'illusion désarma l'offensive. Elizabeth en profita pour créer des racines qui surgirent du sol pour emprisonner les pieds de son adversaire. Ce dernier tenta de s'en débarrasser puis baissa les yeux un court instant pour mieux apprécier ce phénomène. Elizabeth profita de cette seconde d'inattention pour faire jaillir des éclairs de ses mains qui frappèrent de plein fouet l'illusion qui n'eut le temps de riposter. Ce combat était gagné.
Elizabeth sourit après sa première victoire. Mais Jonathan réinitialisa l'illusion, et la magicienne se remit en position. Son premier triomphe lui avait donné confiance.
La seconde illusion ne lança pas d'offensive immédiatement. Elizabeth ne la quittait pas des yeux. Il se passa quelques longues secondes avant que les deux adversaires ne se décident à attaquer. Toutes deux attendaient pour pouvoir se défendre et prendre l'avantage de cette manière. Elizabeth commença à faire les cents pas de son côté en réfléchissant à comment procéder. Elle sentait dans son dos le regard de Jonathan qui attendait.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...