Le labyrinthe créé par les professeurs aurait pu être effrayant. Pour des élèves dont l'âge ne dépassait pas les 10 ans, certainement. Pour le couple maléfique, absolument pas. Il était d'ailleurs l'attraction la plus terrifiante de l'événement : qui savait quel sort il réservait au pauvres victimes qui passaient l'angle dans lequel les deux jeunes se cachaient ?
À la fin du couloir, les élèves avaient deux choix : gauche ou droite. Il n'en fallut pas plus au deux amis pour se poster aux deux opposées. Pas besoin non plus d'échanger plus de paroles pour comprendre quel tour ils allaient mettre en oeuvre : les victimes choisiraient elles-mêmes leur sort.
D'ailleurs, elles approchaient, tout en gloussements de peur et d'excitation. Les deux jeunes se concertèrent du regard, puis préparèrent leurs plaisanteries. Quelques racines ondulèrent sous le sol du côté d'Elizabeth, un brouillard épais envahit le couloir autour d'Andy.
Les bruits de pas se rapprochaient. Précipités, déséquilibrés, le groupe avançait, uni, soudé comme un. Il n'en serait que plus facile de les effrayer. Quand elles ne furent qu'à quelques centimètres, Andy surgit de l'ombre, leva haut sa faux ensanglantée et fit apparaître un éclair bleuté dans sa main gauche qui illumina sa sombre capuche pointue. Elizabeth fit gronder le tonnerre tout proche du groupe, et onduler le sol sous leurs pieds. Puis les racines surgirent du sol pour chatouiller leur dos, bras et cheveux.
La simple vue d'Andy ainsi déguisé suffit à les surprendre, l'alliance de leurs pouvoirs les terrifia. Les filles hurlèrent de peur, et se retournèrent pour s'enfuir à toutes jambes dans le couloir illuminé de seulement quelques torches. Quelques unes trébuchèrent dans leurs capes et firent tomber leurs amies à côté, mais elles détalèrent en un rien de temps.
Andy riait grassement, et usa de son pouvoir pour le faire retentir en grondements cruels et menaçants derrières les fillettes apeurées. Elizabeth sortit de sa cachette - un oeil noir, l'autre blanc, la bouche ensanglantée et des lambeaux sur le dos - pour rejoindre fièrement son ami.
"Pas mal Dashwood, susurra-t-elle. Je ne comprends pas vraiment l'alliance de Zeus et la Grande Faucheuse, mais tant que ça marche...
- Qu'en est-il de toi, princesse ? Zombie dévoreuse d'humains, vampire assoiffé de sang... ou figure démoniaque ? Je dois dire que ton costume est impressionnant, mais je ne vois pas bien là où tu veux en venir...
- Je crée ma propre figure, au lieu d'en incarner une autre" répliqua-t-elle. Andy leva les yeux au ciel.
Sans plus attendre, ils continuèrent leur découverte des couloirs du labyrinthe. Côte à côte, épaule contre épaule sans jamais vouloir laisser l'autre prendre les devants, ils revêtaient chacun une mine assurée et un sourire enjoué. Le rire au bord des lèvres, Elizabeth réfléchissait au prochain tour avec lequel elle embêterait ses prochaines victimes.
Soudain, dans le silence le plus total seulement brisé par le bruissement de la cape d'Andy, un son de griffures retentit à quelques mètres. Les vibrations des griffes sur le sol parvinrent jusqu'à leurs pieds. Les deux jeunes tournèrent leur tête l'un vers l'autre.
"Je ne savais pas que les professeurs avaient fait entrer des créatures dans l'enceinte de l'école... avança Andy.
- Ils nous ont seulement dits qu'on allait avoir quelques énigmes à résoudre... pas qu'ils avaient un moyen de pression..."
Andy haussa les épaules. "Ce n'est sûrement rien... ils ont dû penser à tout et ont la situation sous contrôle, non ?"
Elizabeth secoua la tête. Les griffures et ce qui les attendait avec n'étaient sûrement rien. Mieux valait ne pas s'inquiéter pour si peu.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...