Chapitre 11 : Illusions Illogiques (partie 2)

1.9K 229 22
                                    

Il partit dans le couloir sans un dernier regard. Son nom retentit dans l'esprit d'Elizabeth. Dashwood... elle avait déjà entendu ce nom quelque part... Était-ce le même dont Juliette et la fille dans son dortoir avaient parlé ?

« Attends ! » lui cria la jeune fille.

Le jeune homme se retourna, amusé et curieux.

« Apprends-moi tout ce que tu sais sur les illusions.

- Que veux-tu savoir ?

- Tout ce qu'il y a à savoir. Comment les repérer, comment détacher le vrai du faux.

- Et qu'est-ce que j'y gagne, en échange ?

- Tout ce que tu voudras. »

Un sourire malicieux s'étira sur les lèvres du magicien. Elizabeth venait de prononcer les mots qu'il désirait ardemment, et la jeune fille regrettait soudainement de les avoir proposés.

« Ça me va. Autant discuter tout de suite des termes de notre marché. Allons trouver une salle plus tranquille pour en parler. »

Elizabeth le suivit. Elle se sentait petite face à lui, et n'accepterait pas qu'on la considère comme inférieure. Elle se souvint comment sa camarade de chambre avait prononcé son nom avec mépris... et ne put réprimer un frisson. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle s'entendrait mieux avec lui qu'avec ceux qu'elle fréquentait.

Ce fut en silence qu'ils parvinrent à une salle de classe libre. Le tableau était vierge et les chaises vides. Andy s'assit sur un bureau et scruta la jeune fille pendant qu'elle prit place sur le fauteuil du professeur. Elle lui rendit son regard, méfiante. Un long silence tendu s'installa entre eux. Andy ne voulait pas briser la glace, et Elizabeth voulait lui prouver sa force.

« C'est toi qui voulait discuter. Qu'est-ce-que tu comptais me dire ? » lança la jeune fille que la position défensive rendait agressive. Son comportement désinvolte et ce silence la mettaient mal à l'aise. Elle ponctua sa question par un regard assassin. Le jeune homme élargit son sourire moqueur.

« Je réfléchissais » répondit-il simplement de sa voix doucereuse.

Elizabeth soutint son regard, malgré son regret de l'avoir accompagné. Elle ne savait pourquoi, mais cette proximité avec le jeune homme lui semblait dangereuse. Sûrement dû au fait qu'il l'espionnait depuis quelques jours et semblait en savoir plus sur elle qu'Elizabeth sur lui. Seule face à Andy, elle ne pouvait compter sur l'aide de personne.

« Pourquoi vouloir apprendre quoi que ce soit sur les illusions ? Je pensais les fringues et le maquillage plus importants que tout. Et pourtant, tu es là.

- Je ne suis pas comme ces filles. Je n'ai même pas participé à leur discussion. Tout ce qui m'intéresse c'est d'en apprendre plus sur la magie.

- Ah. Tu leur ressembles tellement, pourtant.

- Tu te trompes. Je pensais que tu étais pourtant le maître pour voir au travers des apparences. »

Andy ricana. « Princesse, je sais voir au travers des illusions magiques, mais les humains ne m'intéressent pas.

- Pourtant tu aimes leur jouer des tours, à ce qui paraît.

- Es-tu réellement différente ? »

Elizabeth se figea. Son ton empli de sous-entendus signifiait que sa remarque n'était pas anodine. Elle avait des secrets à cacher, et ne voulait pas les voir révélés.

FalkjarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant