Elizabeth s'entraîna toute la semaine avec Jonathan à développer ses pouvoirs et techniques pour vaincre ses adversaires lors des auditions. Elles se dérouleraient sous forme de duels durant lesquels les magiciens s'affronteraient. Seul le grand gagnant aurait le droit de rentrer à Falkjar. Elle s'exerçait avec des illusions qui prenaient la forme de magiciens chétifs et hagards et agissaient exactement comme un adversaire aurait pu le faire face à elle. La magicienne passa en revue les procédés de défense, attaque et diversion et apprit bien plus pendant ces quelques jours que durant ses années d'expériences magiques.
Jonathan venait la chercher tous les jours à la fin de ses cours directement à son lycée et la ramenait tous les soirs devant chez elle. Les époux ne lui avaient fait aucune réflexion de la semaine, c'en était même trop beau pour être vrai.
L'avant-dernière journée d'entraînement se passa aussi bien que toutes les précédentes. Jonathan était fier de voir Elizabeth se plonger dans le travail et la voir s'exercer aussi dur. Elle-même sentait son corps se modifier avec ses entraînements. Elle était plus musclée, plus endurante et plus réactive. Ses pouvoirs lui obéissaient mieux et plus rapidement. Cette semaine lui avait été vraiment profitable.
Jonathan la ramena une fois de plus devant chez elle. Comme chaque fois durant leurs trajets, tous deux profitèrent de ce moment calme pour discuter magie et pouvoirs.
« Tu penses que ces entraînements vont être suffisants pour me permettre de battre les autres magiciens ? demanda Elizabeth. Quand je vois les progrès que j'ai fait en une semaine et que je pense que les autres connaissent ce genre d'entraînement depuis qu'ils sont nés... Je ne pense pas être à la hauteur.
- Les autres magiciens sont nés dans un environnement magique, oui... mais la plupart du temps ce sont leurs parents qui les entraînent quand bien même ils ont cessé de se battre depuis longtemps, ou ne l'ont même jamais fait. Je pense que tu t'es plus entraînée qu'eux sur tes pouvoirs.
- Sauf que je n'ai jamais eu personne pour me guider, observa la jeune fille.
- Ce n'est pas toujours un mal, continua-t-il sur le même ton. Chaque magicien entretient une relation différente avec ses pouvoirs. Pour les exploiter au mieux, il convient de découvrir comment les employer et comment les traiter. Les enfants de magiciens tendent à appliquer l'exemple de leurs parents sans découvrir leur propre manière de fonctionner. Et donc les parents ne pourront jamais guider leurs enfants correctement.
- À quoi sert-il donc d'étudier la magie dans une école si personne ne peut réellement comprendre comment fonctionnent les pouvoirs d'un autre magicien ? »
Jonathan laissa échapper un sourire. Elizabeth progressait à vue d'œil mais elle avait encore tant à apprendre sur le monde de la magie...
« Les professeurs ont été formés pour avoir une vision différente de la magie. Ils savent déceler la relation que tu entretiens avec tes pouvoirs.
- À t'entendre on jurerait que les pouvoirs ont leur propre conscience, répondit Elizabeth, incrédule.
- C'est peut-être le cas. Il n'est pas rare de voir des pouvoirs non utilisés depuis une longue période forcer leur porteur à les employer. Ils peuvent agir selon leur propre volonté et leurs propres besoins, cherchent même certaines fois à protéger leur magicien. Je me suis toujours plu à penser que les pouvoirs étaient une entité propre avec laquelle nous coexistons. Comme s'ils étaient une espèce différente de magie.
- La magie est une entité à part ?
- La magie nous entoure. Elle est partout sur Terre, mais seuls les magiciens sont aptes à l'employer. Tes pouvoirs sont au sein de ton être, mais la magie est partout. Nos pouvoirs nous permettent de l'influencer et l'utiliser à notre gré sans jamais la trahir. La magie noire est différente, même si personne n'a jamais pu l'étudier. Elle n'est composée que de pouvoirs destructeurs. Mais après tout, magie et pouvoirs... personne n'a de réponse très claire à ce sujet. Chaque magicien accompli a son propre point de vue sur la question. »
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...