Jimmy continua de lui poser quelques questions simples, auxquelles la jeune fille répondit oralement plus par politesse et pour la forme que par besoin. Elle savait pertinemment qu'il les apprenait juste avant qu'elle ne les dît. Comme ce devait être étrange et déroutant... et irritant d'entendre chaque parole deux fois.
Il suivit la jeune fille quand elle ressortit de la Salle pour se promener dans les jardins de Falkjar. Sa présence était toujours aussi imposante. Elizabeth avait l'impression qu'elle allait exploser sous la tension de ses muscles.
« Ma présence te gêne ? » lui demanda Jimmy. Elizabeth ne pouvait dire s'il le comprenait en l'observant ou si ses pensées la trahissaient aussi facilement.
« Seuls tes pouvoirs sont dérangeants. »
Jimmy pinça les lèvres avant de lui répondre. Il semblait embêté.
« Je n'ai jamais su le gérer. Beaucoup de personnes ne supportent pas ma présence et très peu sont celles qui acceptent de travailler avec moi. J'aimerais beaucoup apprendre à le maîtriser... Mais il n'y a personne pour m'aider.
— Tes cours de maîtrise ne sont pas suffisants ?
— Le problème est que ce n'est pas un pouvoir comme un autre qui se manifeste à la demande. Il faudrait que j'apprenne à le faire taire et s'arrêter, pas à le solliciter. C'est le procédé inverse des autres magiciens. Comme les personnes dans mon cas sont extrêmement rares, personne n'a réellement de solution.
— Il faut que tu le découvres par toi-même. Si tu comprends le fonctionnement de ton pouvoir tu pourras le maîtriser. C'est ce que j'ai fait avec les miens. Au début ils agissaient sans que je le leur demande, mais une fois que j'ai compris comment les déclencher, l'apprentissage a été beaucoup plus simple.
— Je tâcherai de m'en souvenir. »
Elizabeth aurait été heureuse de pouvoir l'aider, mais ne sut comment procéder. Elle se rappelait combien elle détestait ses pouvoirs étant enfant... Mais cette époque était depuis longtemps révolue. Elle s'empêcha de plus poursuivre ses tergiversions et lança un regard ennuyé à Jimmy. Contrôler ses pensées était bien plus difficile qu'elle ne le pensait.
« Crois-moi, cette situation est souvent aussi inconfortable pour moi. Ce n'est pas toujours simple de rentrer dans l'intimité d'une personne et d'agir comme si de rien n'était. J'ai appris à vivre avec et faire en conséquence... Mais il me reste encore un long chemin à parcourir. Tu n'as à pas te sentir gênée de ce que tu ressens. J'ai vu et entendu bien pire, tu peux me croire !
— J'ai toujours empêché tout le monde de voir ce que je ressens, répondit la jeune fille. Alors que tu arrives à détruire en un clin d'œil les murs que j'ai mis des années à bâtir ça m'énerve. Et ça me gêne. »
Elizabeth s'arrêta net pour lui faire face.
« Je veux apprendre à combattre ton pouvoir, et par extension t'aider à le maîtriser. Mais ne prends pas mes paroles pour une invitation à me suivre partout où je vais, je suis sûre que ta bouille de joli cœur attire l'amitié de beaucoup...
— Ta compagnie est bien plus agréable que la leur. Tu n'as pas les mêmes pensées et la même façon de fonctionner. C'est reposant, pour dire la vérité, de voir qu'au moins une personne ne partage pas les mêmes pensées que son entourage.
— Tu n'as qu'à rester seul, dans ce cas-là. Problème réglé, tu es libre de penser à ta guise.
— Sauf que je ne supporte pas la solitude. Et ce ne serait pas une solution à mon problème, bien au contraire. »
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...