Elizabeth avait passé la nuit précédente à réfléchir sur sa situation, et quand elle se leva ce matin-là, elle était décidée. La magicienne savait enfin exactement ce qu'elle voulait.
Ses scores à ses différents tests avaient été bien meilleurs que ceux de la semaine précédente. Elizabeth fut surprise et heureuse de constater qu'elle détenait la seconde place, à seulement quelques points en-dessous du premier. Ses dissertations avaient été parfaites, elle détenait de nouveau à un point près la note maximale pour la pratique, mais ses questionnaires laissaient toujours à désirer. Si elle parvenait à plus travailler ses cours, elle était persuadée pouvoir remporter la première place.
Son comportement fut irréprochable durant ce début de semaine. La jeune fille travaillait plus dur encore que la semaine précédente, et tombait d'épuisement tous les soirs au moment de se coucher. Elle n'avait plus une seconde de repos, et avait besoin plus que jamais de solitude et de silence. Elizabeth se sentait doucement devenir comme ses camarades.
Le mercredi qui suivit, la jeune fille assista au déjeuner sous le regard inquisiteur du Directeur, puis déposa toutes ses affaires dans sa chambre. Sa décision était prise. Elle ne regretterait rien.
Comme quelques jours auparavant, elle escalada le portail et parcourut les couloirs de Falkjar à la recherche d'une personne précise. Elle fut rassurée de voir Juliette presque au même endroit que le dimanche précédent. Ce fut avec joie qu'elle se dirigea vers elle, sans plus remarquer les autres élèves qui s'éloignèrent de nouveau sur son passage.
« Elizabeth ! s'exclama la magicienne de son accent italien. Je suis heureuse de te revoir ! Tout va comme tu veux ?
— Super, répondit évasivement l'élite. Ça te dit qu'on aille discuter à l'écart des autres ? J'ai un service à te demander... »
Devant l'urgence du ton de la magicienne, Juliette acquiesça vivement. Elle la prit par le bras et la mena à un autre endroit reculé de l'école. La curiosité attisée, elle ne put se retenir avant de demander ce dont elle avait besoin.
« Tu le sais déjà, vous n'avez pas le droit de parler à des élites... pas plus que nous avons le droit de vous rendre visite, avoua Elizabeth.
— Où veux-tu en venir ?
— Ce n'est pas la première fois que je transgresse le règlement, reprit l'élite sans tenir compte de Juliette. Alors dimanche dernier, le Directeur m'a posé une retenue cette après-midi. Comme je n'y suis pas il va sûrement vouloir me renvoyer, mais j'ai peut-être trouvé un moyen pour l'éviter... Je ne suis pas sûre que ça marche. C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide.
— Que veux-tu que je fasse ? »
Elizabeth se mordit la lèvre. Elle savait qu'elle allait beaucoup en demander à Juliette et aurait compris son refus, mais préféra tout de même essayer. Il en allait de sa vie, et de son avenir.
« Et bien... dans le cas où je me fasse renvoyer, tu penses pouvoir demander à tes parents de m'héberger pour ne serait-ce qu'une nuit ? » demanda doucement Elizabeth, avant de continuer précipitamment. «Je sais que c'est beaucoup demander, mais je n'ai personne vers qui me diriger et il n'est pas question que je ne fasse plus partie de la Communauté Magique. Je ne demande pas beaucoup, juste quelques conseils pour savoir où me rendre et une nuit pour planifier mon avenir... »
Juliette détourna le regard et réfléchit. Elizabeth se doutait qu'elle cherchait la meilleure raison pour ne pas avoir à accepter – après tout les parents de la jeune fille ne la connaissaient pas plus qu'elle... Juliette avait toutes les raisons de refuser.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...