Après de longues dizaines de minutes, Jonathan fit entrer sa voiture sur le parking d'une usine désaffectée. Elizabeth ne s'étonna pas face au choix du lieu. L'usine menaçait de s'effondrer d'un moment à l'autre. Aucun humain ne s'en serait jamais approché. En pénétrant le bâtiment, elle fut surprise de voir que l'immense espace avait été aménagé en plusieurs parties. Un coin salon entouré d'étagères remplies de livres se tenait à côté d'une arène complètement vide.
Jonathan s'assit sur un canapé et invita Elizabeth à faire de même. La jeune fille s'enfonça dans le fauteuil le plus confortable qu'elle n'ait jamais pu tester.
« Je sais que tu as beaucoup de questions à me poser, Elizabeth, commença le magicien, et j'essaierai de répondre à toutes dans le temps qui nous est donné.
« Je vais commencer par le plus simple. Comme je te l'ai dit, je me prénomme Jonathan et je cherche des magiciens nés de parents humains qui n'ont pas eu la chance de grandir dans un environnement magique. Le but est d'inviter ces jeunes magiciens à se faire former dans une école de magie située en Norvège : Falkjar. Elle permet aux jeunes magiciens d'obtenir une formation afin de pouvoir construire leur vie au sein de notre Communauté Magique. Le directeur à la tête est Elias Nardeck. Cette école t'apprendra à maîtriser tes pouvoirs et vivre avec.
- Vous pensez que je pourrais intégrer cette école ?
- Sans aucune hésitation. Je travaille en collaboration avec le Directeur depuis des dizaines d'années maintenant. Il n'y a aucun prérequis à l'entrée d'un magicien à Falkjar. Il te faut seulement posséder des pouvoirs et être capable de contrôler la magie. Ce qui est ton cas. »
Elizabeth resta bouche bée. Elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé et n'arrivait à croire les paroles de la personne devant elle.
« Mais, ne suis-je pas trop âgée pour intégrer une telle école ? » demanda-t-elle anxieusement. Jonathan étouffa un léger rire.
« Bien évidemment que non. Pleins de jeunes de ton âge entrent à Falkjar, d'autres sont même plus vieux que toi lors de leur tout premier cours. Il te faut savoir que les magiciens sont très peu nombreux, chaque recrue est importante.
- Ne dois-je pas passer une audition pour y entrer ? Vous ne voulez pas vérifier mes capacités avant de m'y intégrer ? » préféra-t-elle demander, dubitative. La nouvelle était bien trop belle pour être réelle, et les critères d'admission bien trop faciles à remplir.
Jonathan la fixa du regard et ne lui répondit pas immédiatement. Elizabeth pouvait voir qu'il se posait des questions. Elle espéra soudainement ne pas avoir gâché toutes ses chances d'entrer dans une telle école...
« Tu n'auras besoin d'aucune audition pour entrer dans l'enseignement normal de Falkjar. Le seul fait que tu sois une magicienne t'autorise à y accéder. Mais puisque tu mentionnes les auditions, je crois que je ferais mieux d'en parler maintenant.
« Le Directeur a instauré cette année une classe d'élite qui diffère de l'enseignement normal. Cette classe regroupe les meilleurs magiciens souhaitant étudier à Falkjar. J'en ai rencontré beaucoup dans ma vie, et jamais encore je n'avais vu de personne pouvant déclencher une tempête d'une telle violence sur une ville, sans même recevoir de conseil extérieur auparavant. Tes pouvoirs sont d'une rare puissance, Elizabeth. Je suis persuadé que tu pourrais remporter ces auditions. »
La jeune fille resta muette. Elle avait toujours su ses pouvoirs puissants, mais ne s'était jamais comparée qu'à des personnages fictifs. Savoir qu'un magicien accompli pensait comme elle lui fit plaisir. Ses joues rosirent sous l'effet du compliment.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...