Les élèves marchaient d'un même pas vers le sommet de la colline. Le flanc abrupt donnait sur l'école, à présent sombre et abandonnée. C'était un sentiment étrange de la voir de loin, sans être sûre de ne jamais pouvoir y retourner. Elizabeth ne savait comment se comporter. Elle voulait retourner quelques mois en arrière, jouer un nouveau tour aux élèves, être insouciante, n'avoir d'autre responsabilité que de travailler ses cours. Il y avait bien trop en jeu ce soir-là, une trop grande responsabilité qui pesait sur ses épaules. Elle dirigeait les troupes, aidée des professeurs, tout en repassant les différentes positions étudiées avec les élites. Ce temps-là lui semblait bien loin...
Tous s'arrêtèrent à l'orée de la clairière. La lune, ronde et pleine, illuminait le futur champ de bataille. Ainsi situés, ils auraient tout loisir de voir les troupes ennemies s'avancer pour les rencontrer. Le cœur d'Elizabeth battait à tout rompre, et l'adrénaline commençait à se répandre dans ses muscles. Elle tendit l'oreille pour tenter de percevoir le moindre bruit. Les démons n'allaient plus tarder, désormais...
La clairière surplombait le lac, et le flanc abrupt permettrait de facilement jeter les démons dans l'eau. Une chute était aisée, mais ils n'auraient pu choisir meilleur endroit. Les élèves devraient prendre soin d'eux, et ne plus compter sur les professeurs pour réparer leurs erreurs... cette perspective était la plus terrifiante. Ils n'auraient plus droit à une deuxième chance.
Elizabeth tenta de faire le vide dans son esprit. Les pensées se bousculaient sans queue ni tête, elle ne pouvait se permettre de ne pas avoir les idées claires pendant le combat. Trop de vies en dépendaient. Alors qu'un professeur lui chuchota la présence de l'ennemi tout proche, elle se retourna vers ses alliés pour un discours d'encouragement. Elle ne savait quoi dire, mais laissa les mots franchir ses lèvres à mesure qu'ils y parvenaient. Bien qu'étant l'élève la plus détestée de l'école, tous l'écoutèrent avec attention.
« Je sais que vous avez peur, commença-t-elle d'une voix forte et passionnée. Je sais que vous ressentez la même terreur qui habite mon cœur. Je sais que vous pensez mourir cette nuit, de la même manière que vous espérez survivre à cette attaque. Nous sommes ici ensemble, avec le même but et les mêmes pensées. Nous nous battrons comme un, aussi fort et aussi longtemps que nous le pourrons. Gardez espoir, ne perdez pas courage, car ces qualités vous seront salvatrices. Ce soir nous nous battons pour nos vies, pour nos familles, pour les magiciens, pour notre avenir et celui de la Communauté Magique ! Nous allons nous battre pour sauver notre monde ! Nous avons une chance de survivre et les vaincre, et je veux que vous vous y accrochiez de toutes vos forces pendant ce combat. Nous réussirons à vaincre ! »
Les regards rivés sur Elizabeth lui donnaient plus de force et de courage. L'énergie des magiciens qui lui confiaient leur vie l'enflamma, et elle s'en servit pour gonfler leur poitrine de courage. Ces quelques mots suffirent à raviver l'éclat d'espoir dans leurs yeux. La rage de vaincre et la volonté de gagner prirent place en eux. Tous se battraient jusqu'à la mort.
Elizabeth attendait la première offensive. Le temps passait sans que le premier sort fût lancé, et elle se sentait doucement perdre patience. Elle savait qu'Elias Nardeck espérait les voir céder à la panique sous la pression de la bataille, mais il ne réussirait pas. Tous étaient concentrés, décidés, prêts.
Un nuage de poussière s'éleva devant eux. Elizabeth plissa les yeux – Colobrius. La première formation de combat qu'ils avaient étudié. La magicienne savait que son ancien camarade n'avait pas la force nécessaire pour créer une brèche dans le sol, il avait besoin des pouvoirs de son ancienne partenaire. La magicienne cria son premier ordre aux professeurs qui occupaient la première ligne afin de battre les prochains enchantements. Elle-même posa une main au sol pour calmer les prochaines secousses.
VOUS LISEZ
Falkjar
ParanormalHaïe par ses camarades, ignorée par ses professeurs, abandonnée par chaque famille qu'elle visite, Elizabeth parcourt le Royaume-Uni sans jamais trouver sa place. Déplacée dans un monde qu'elle considère si ordinaire, elle, être exceptionnel aux pou...