Installé dans un fauteuil confortable, un verre de whisky pur-feu dans les mains, j'observe mon fils faire face à son ennemi. Je pose mon verre d'un coup en voyant l'aura rouge qui s'échappe du corps d'Albus alors que ses doigts se serrent convulsivement autour de sa baguette.
Je n'entends pas ce que lui dit l'autre garçon, mais visiblement, ça le met dans une rage folle.
Je dois bien admettre que Minerva a su faire les choses comme il le fallait. Malgré le fait que les garçons soient totalement coupés du monde, nous pouvons tout de même les observer évoluer dans leur nouvel environnement. Et c'est rassurant pour nous.
Albus s'écroule soudain, se tenant la tête entre les mains, et je me doute qu'il doit s'agir d'un sortilège mis en place par la directrice pour éviter les accidents mortels. Vu la puissance dégagée par mon fils, je ne doute pas que le fils Malefoy aurait fini six pieds sous terre.
La porte du petit salon où je me trouve s'ouvre d'un coup et je fais face à mon pire ennemi, après Voldemort. Durant plusieurs années, je me suis demandé pourquoi j'avais témoigné en leur faveur leur de leur procès au Magenmagot. Les Malefoy ont toujours été du côté des ténèbres et ce n'est pas parce qu'ils ont retournés leur veste lors de la bataille finale qu'on devait leur faire confiance.
Mais comme toujours, ma bonté m'a perdu. À peine avais-je témoigné que Drago me tournait le dos, et c'était la dernière fois que je le voyais, jusqu'à ce jour dans le bureau de Minerva pour la rentrée des classes. J'aurais au moins voulu avoir un simple merci pour ce que j'avais fait pour eux. Même si ses parents se sont retrouvés à Azkaban, lui a pu vivre en liberté. Et tout ça grâce à moi. Sans moi, il aurait fini sa vie derrière les barreaux de la prison sorcière.
Comme à son habitude, Drago ne fait pas attention à moi et se poste devant le mur qui nous permet de voir l'appartement des garçons pour les observer. Je vois ses sourcils se froncer alors que son fils fait léviter le mien pour le porter dans la chambre.
Il se décide enfin à se tourner vers moi, et une fois de plus, je suis étonné par la lueur que je vois brièvement passer dans les prunelles grises. Ce n'est pas la première fois que je la vois depuis que je suis revenu, mais c'est la première fois que je suis certain de ce que je vois. On dirait presque qu'il me regarde avec de la tendresse.
– Je peux savoir pourquoi mon fils se comporte comme un esclave du tien ?
Je ferme les yeux pour tenter de contenir la colère que je sens monter en moi à ses simples mots. Incroyable comme malgré les années passées, il arrive toujours à me mettre hors de moi aussi facilement.
– Il ne joue pas les esclaves, il se montre gentil avec Albus. Il y a une grande différence Malefoy.
Un rictus supérieur étire ses lèvres alors qu'il se dirige vers moi pour s'asseoir sur le fauteuil à côté du mien. Mon cœur loupe un battement, tandis que son parfum d'été arrive jusqu'à moi. Des souvenirs de mes années d'école me remonte en mémoire, me ramenant des années en arrière.
Je me revois dans cette boutique de prêt à porter, le blond à mes côtés, essayant tout comme moi ses robes pour la nouvelle année qui allait commencer. Ce premier soir dans la salle commune où je me suis retrouvé entouré de tous les Gryffondors, heureux de m'accueillir parmi eux. Ce premier match de Quidditch où j'ai dû affronter le blond et où je l'ai battu à plate couture. Toutes ses fois où nous nous sommes battus pratiquement jusqu'au sang. Ce soir où je l'ai trouvé pleurant dans les toilettes de Mimy Geignarde, et où j'ai failli le tuer avec le sort du Prince de Sang Mêlé. Ce dernier souvenir, un peu plus dérangeant, où je le revois dans le salon des Malefoy, plongeant ses yeux dans les miens, et affirmant haut et fort qu'il ne me connaît pas le moins du monde.
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
FanfictionLes années ont passées, et tout à changé. Harry s'est marié avec Ginny et il a eu trois enfants merveilleux, mais un jour, sa petite vie tranquille dans la campagne anglaise en compagnie d'une femme qui ne lui correspond plus lui semble trop lourde...