Après le départ de Malefoy quelques minutes plus tard après cette révélation concernant Neville, je me suis relevé d'un bond pour regarder l'heure, avant de me ruer dans la cheminée pour appeler mes amis. Normalement, ils devraient être chez eux à cette heure de la soirée.
À genoux devant l'âtre, je donne le nom de chez Ron et Hermione et attends d'atterrir enfin dans leur cheminée. Lorsque je débarque, je tombe sur une scène que j'aurais préféré ne jamais voir, et me retire d'un bond, en m'excusant platement.
C'est bien ma veine. Tomber pile au moment où mes amis sont en plein coït. Ils devraient bloquer leur cheminée pour des cas comme ceux-là. Ou alors, éviter de faire ça juste devant.
Seulement quelques minutes plus tard, la tête de mon meilleur ami apparaît à son tour dans ma cheminée, et je me mets à rougir violemment en me souvenant de la scène que j'ai surpris quelques secondes avant. Le visage de Ron est tout aussi rouge que le mien, voir peut-être plus, accentué par la rousseur de ses cheveux.
– Désolé, Harry. Nous n'attendions personne.
Je lui fais un petit sourire, lui indiquant par là que je ne lui en veux pas. De toute façon, ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. Et puis, cela me fait plaisir de voir qu'ils continuent à avoir des relations tous les deux. Je n'aimerais pas apprendre qu'ils se séparent.
La tête de mon ami s'efface avant que l'ensemble de son corps n'apparaisse dans la cheminée. Ron époussette son pantalon rempli de suie et je laisse mon regard se promener sur son corps. Il a pas mal évolué durant ses dernières années. De petit et râblé, il est devenu un grand homme au corps musclé. Très agréable à regarder, et je comprends ce qui a pu attirer Hermione chez lui.
J'ouvre de grands yeux effarés en comprenant où mes idées m'ont poussées. J'ai reluqué mon meilleur ami comme un homme regarde une femme à sa convenance. Je me détourne pour qu'il ne voit pas mon trouble et me sert un verre de whisky, tout comme à mon ami.
Ron le prend avant de s'asseoir dans le fauteuil occupé précédemment par Drago, et je souris doucement. J'aime ce parallèle. Je me rassois dans mon fauteuil et déguste mon verre lentement. Je sais que c'est le dernier, sinon, je ne pourrais pas me lever demain.
– Alors, que voulais-tu me dire ?
Je regarde Ron droit dans les yeux, et me demande comment amener le sujet sur le tapis. Et si je commençais par tester son homophobie. Après tout, j'ignore totalement de ce qu'il peut penser de deux hommes ensembles.
– J'ai découvert un truc un peu déstabilisant aujourd'hui.
Je lui cache bien évidemment qu'en réalité, c'est plusieurs. Entre l'homosexualité de mon fils, ma possible attirance pour les mecs, et pas n'importe lequel, Malefoy. En réalité, aujourd'hui a été la journée des révélations étranges.
Je commence donc par le début, lui expliquant que visiblement cela fait des années qu'Albus se fait martyriser par Scorpius sans que je n'en sache rien et que cette année, sur les conseils de Neville, il a décidé de se défendre. Je lui raconte alors la punition extraordinaire mise en place par le professeur Mc Gonagall et il se met à rire doucement.
Alors que j'arrive à la partie la plus délicate de mon histoire, j'ai du mal à trouver les mots adéquats. Je me mordille la lèvre inférieure, me demandant comment va réagir mon ami en apprenant que mon fils préfère les hommes. J'espère qu'il ne le rejettera pas.
– Le truc de dingue, c'est qu'en réalité, tout ce passe pour le mieux entre eux deux.
Ron fronce les sourcils en me regardant attendant que je finisse mon petit récit. Son entraînement d'Auror l'a aidé à se canaliser, et c'est agréable.
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
FanfictionLes années ont passées, et tout à changé. Harry s'est marié avec Ginny et il a eu trois enfants merveilleux, mais un jour, sa petite vie tranquille dans la campagne anglaise en compagnie d'une femme qui ne lui correspond plus lui semble trop lourde...