La main de mon père ancrée sur ma nuque, m'apportant stabilité et réconfort, je passe le portrait de la grosse dame pour retrouver le bruit et l'effervescence de la salle commune des Gryffondors. À peine ai-je mis un pied dans l'endroit qu'un silence de mort vient m'accueillir. Tous les regards sont braqués sur moi et je me sens mal.
Avant de me ramener ici, papa a tout d'abord voulu me parler chez lui. Nous avons passé plusieurs heures à parler autour d'un repas amener par les elfes. Cela m'a fait du bien de constater par moi-même que mon père n'était absolument pas contre mon histoire avec Scorpius.
Il m'a même révélé qu'il avait surpris une de nos parties de jambes en l'air qui l'avait « émoustillé ». Je crois que j'ai jamais autant rougis de toute ma vie.
Déjà, découvrir que mon père nous avait vu faire l'amour avec mon copain n'était pas vraiment dans mes priorités. Et j'en avais été mortifié.
Mais apprendre en plus que cela lui avait donné des idées, et qu'il n'était pas contre essayer à son tour d'ouvrir son esprit à autre chose, j'avais eu des crampes d'estomac, presque à en rendre mon repas.
Malgré tout, j'étais heureux de voir que mon père me soutenait. Qu'il ne me lâchait pas pour une sordide histoire de fesse. Même si pour moi, elle n'a rien de sordide. Bien au contraire.
Ce qu'il s'est passé avec Scorpius durant ses quinze jours était vraiment merveilleux. Mais le point d'orgue était tout de même cet après-midi avant qu'ils ne viennent nous chercher pour nous ramener chez les nôtres, lorsqu'il m'a avoué qu'il m'aimait.
J'ai encore du mal à y croire. Pourtant, j'ai pu lire les sentiments dans ses grands yeux gris. Et dans tous ses gestes d'amour qu'il avait pour moi. Qu'il a pour moi.
Sa façon de serrer ma main lorsque nos pères sont entrés dans cet appartement m'a donné le courage de faire face à mon père. Il a réussi à me transmettre sa force dans ce lien que nous partageons. Scorpius est devenu ma force. Ma raison de vivre.
Je secoue doucement la tête avec un petit sourire alors que ses mots passent dans mon cerveau. Je suis vraiment devenu un vrai Poufsouffle avec lui à mes côtés.
Soudain, le bruit se fait de nouveau autour de nous et je relève les yeux pour croiser ceux de mon frère et de ma sœur qui me regardent tous les deux avec un énorme sourire sur les lèvres.
Papa m'a expliqué que mes camarades de classe étaient persuadés que nous avions été temporairement renvoyés Scorpius et moi. Après réflexion, j'ai reconnu que c'était la meilleure explication qu'ils pouvaient donner.
James s'approche de moi et m'ouvre grand les bras, et je me jette dedans. Je sens une main douce passer dans mon dos, et je sais sans avoir besoin de regarder qu'il s'agit de Lily. J'ai de la chance de les avoir. Et je dois bien avouer que Scorpius a raison. Il y a déjà des gens qui m'aiment. Je ne veux juste pas le voir.
Je me détache de mon grand-frère pour lui faire un sourire, malgré mes larmes qui coulent. James les essuie doucement avant de déposer un baiser sur mon front. Je serre ma sœur contre moi avant de me tourner vers le reste de la salle commune. Ils m'accueillent tous avec un grand sourire.
Je crois que pour la toute première fois de ma vie, j'ai vraiment le sentiment de faire partie de cette maison. D'être un élément des Gryffondors.
Je me souviens de ma répartition la première année. Le Choixpeau avait été plus qu'indécis quant à ma maison, et je n'avais dû d'atterrir à Gryffondor que parce que mon père y était allé, et que mon frère y était déjà. Selon lui, c'était le choix le plus juste, même si je possédais quasiment toutes les qualités des autres maisons.
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
FanfictionLes années ont passées, et tout à changé. Harry s'est marié avec Ginny et il a eu trois enfants merveilleux, mais un jour, sa petite vie tranquille dans la campagne anglaise en compagnie d'une femme qui ne lui correspond plus lui semble trop lourde...