Chapitre 39 - Scorpius

3K 215 4
                                    

Assis dans un café avec mon petit-ami, mon regard s'égare doucement vers l'extérieur, me plongeant dans mes pensées.

Je suis hyper heureux d'avoir pu passer cette journée avec Albus. Cela faisait  quasiment une semaine que je ne l'avais pas vu, et cela m'a fait un bien fou de pouvoir me fondre à nouveau dans ses bras. Malgré tout, je n'oublie pas mon père et l'air triste qu'il arbore depuis plusieurs semaines. Et à présent, je pense savoir d'où il provient.

Après avoir surpris mon père dans une position assez incroyable dans sa chambre en compagnie de mon professeur de défense contre les forces du mal, j'ai compris que c'était grâce à cette liaison que papa semblait de si bonne humeur. Mais depuis que ma grand-mère est sortie d'Azkaban pour se faire hospitaliser à Ste Mangouste, son humeur c'est à nouveau dégradée, et je n'en voyais pas vraiment la raison.

Jusqu'à ce que Harry Potter ne pénètre dans la chambre d'hôpital de ma grand-mère. La réaction de papa à sa venue m'a surpris. J'aurais pensé qu'il lui aurait au moins adressé un léger sourire pour lui montrer qu'il était heureux de le voir. Mais au contraire, dès que le professeur de défense contre les forces du mal est entré, levisage de mon père s'est figé d'un seul coup pour revêtir son masque de noble hautain.

J'en viens à me demander ce qui a pu se passer entre eux pour qu'ils soient en froid de cette manière. Durant quelques secondes, j'en ai voulu au père de mon petit-ami, parce que j'étais persuadé que tout était de sa faute.

Mais je suis vite revenu sur ma position en voyant son air défait. Harry Potter semblait lui aussi au plus mal. Et je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'ils en viennent à ce stade tous les deux.

Je soupire doucement, posant mon menton dans ma main, gardant mon regard sur le paysage au travers de la fenêtre.

Même si au tout début je n'étais pas vraiment chaud pour une histoire entre mon père et celui de mon petit-ami, voir le visage si radieux de papa dans les bras de cet homme m'a un peu remis les idées en place. Le plus important est tout de même le bonheur de mon père. Peu importe qui le lui apporte.

De par ce qu'il m'a raconté de sa vie, papa n'a pas vraiment eu une enfance facile, et encore moins une vie heureuse. Depuis sa naissance, il était condamné à n'être que le fils de Lucius Malefoy. Chaque action qu'il pouvait faire était scrutée et décortiquée par la totalité de la population sorcière. Chaque parole prononcée était examinée sous toutes ses coutures. Mon père a dû être fort dès le plus jeune âge. Et je le remercie tous les jours pour m'avoir protégé comme il l'a fait depuis ma naissance.

- Que t'arrive-t-il mon ange ? Pourquoi soupires-tu de la sorte ?

Je sursaute légèrement au son de la voix de mon homme avant de tourner la tête vers lui. Albus a les sourcils froncés et ses yeux verts sont emplis de doutes et de tristesse. Je tends la main par-dessus la table pour saisir la sienne et la serrer entre mes doigts, lui adressant un léger sourire pour le rassurer.

- Je pensais à mon père. Il n'est pas bien en ce moment.

Albus hoche doucement la tête comme s'il comprenait parfaitement ce que je voulais lui dire.

- Ca doit être un truc de prof, parce que c'est pareil pour mon père. Ca fait trois semaines qu'il est apathique. Et lorsqu'il ne l'est pas, il est de mauvaise humeur.

Je me redresse brusquement sur ma chaise, allant même jusqu'à lâcher la main de mon petit-ami pour le regarder droit dans les yeux. Serait-il possible que Harry Potter soit mal en point à cause de mon père ? Serait-ce parce qu'ils se sont séparés ? Et dans ce cas, à qui incombe la faute ?

Un éternel recommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant