Chapitre 62

711 58 0
                                    

Je me dirige à peine vers la porte d'entrer que celle-ci s'ouvre, découvrant ma mère toute souriante.

- Maman, je dis en souriant.

Elle s'approche de moi et me prends dans ses bras. Je me tends mais finalement repense à mon stresse non justifiable et je me laisse aller contre elle.

- Comment ça va ? je demande en me décalant.
- Ça va, comme d'habitude, elle dit en regardant derrière moi.

Je m'éloigne afin qu'elle puisse voir ma famille. Imy tremble comme une feuille. Je souris un peu avant de passer ma main dans son dos.

- Maman, je te présente Imy, notre fille et Dawson... eh bien hum... mon compagnon.
- Enchantée madame Parker, dit Dawson.
- Oh mais appelle Krystin, enchantée également.

Ils se serrent la main avant que ma mère ne se tourne vers Imy.

- Et toi, tu es Imy c'est cela.
- Euh... oui, oui madame.
- M'enfin ma chérie, appelle-moi par mon prénom toi aussi. Ou... mamie peut-être ? elle indique en souriant.

Je lève les sourcils surpris. Ma mère n'a jamais réellement apprécié le fait de vieillir alors l'entendre dire ça... ça me fait un peu rire !
Imy rougit mais hoche la tête et on entre. Mon père s'approche de nous et me prend d'abord dans ses bras avant de se tourner vers Imy et vers Dawson. Il le regarde longuement avant de finalement lui tendre la main. Ils se serrent la main avant que ma mère ne nous prenne en otage. Elle nous invite dans le salon où on s'installer.

- Maman... Elle est où Alice ? je demande me rendre compte de l'absence de ma sœur.
- Elle... a un peu de retard mais elle arrive.
- Comment ça ? j'insiste.
- Elle ne voulait pas venir avec son copain, même s'il est le bienvenu et je crois qu'ils se sont pris la tête.
- Oh... ok, je réponds juste.

On commence à parler de tout et de rien mais je remarque que mon père ne prend pas part à la conversation. Je ne dis rien, préférant me concentrer sur la conversation et passer un bon moment avec ma mère réunit avec mon compagnon et ma fille.
Jusqu'au moment où nous passons à table. Je prends mon père à l'écart tandis que les autres vont s'installer dans la salle à manger.

- Papa, y'a un problème ? je demande.
- Un problème ? Non, pourquoi ?
- Parce que depuis que nous sommes là tu n'as absolument rien dit. Qu'est-ce qu'il y a ? j'interroge.
- Il y a que ça fait douze ans que vous ne vous êtes pas vu et il revient avec une fille ? Et tu... Je ne te comprends pas Ibrahim. Il t'a complètement anéanti et tu décides que c'est du passé ? comme ça... ?
- Papa... C'est plus compliqué que ça, je dis doucement.
- Ah... ?
- Papa s'il te plaît. J'ai juste envie de... continuer. Je veux vivre avec lui... parce que je l'aime et puis c'est tout.
- En douze ans tes sentiments sont restés les mêmes ? vraiment ?
- Oui.
- Ibrahim, je ne veux pas que t'ai l'impression que je ne respecte pas ton choix ok ? Je me fais du souci pour toi... J'ai peur que... que ça se repasse comme la dernière fois. Que tu t'écroules avant de ne te consacrer rien qu'à ton travail, explique mon père. Je refuse qu'il te fasse du mal à nouveau.
- Papa... je comprends... ce que tu peux ressentir. Et je ne vais pas te mentir, j'ai aussi peur de me retrouver tout seul mais... Je sais au fond de moi que ça n'arrivera pas. Je sais qu'il va rester. Tout se passera bien cette fois.
- Tu es sûr de toi ?
- Oui.
- Bon très bien. Si tu en ais persuadé, alors je te crois. Et je serais toujours avec toi. Mais s'il te refait du mal et que ça te prend de lui pardonner à nouveau, sache que je ne lui donnerai pas sa troisième chance, c'est bien clair ?
- Oui papa... Ok...

Une étrange relationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant