Chapitre 70

1K 57 0
                                    

On leur souhaite la bonne nuit puis allons également nous coucher.
Je me réveille en sursaut en entendant un cri. Je me lève directement, suivi de près par Dawson. J'entre dans la chambre des enfants et tout de suite vais prendre Luke dans mes bras.

- Mon ange calme-toi, je souffle.
- Papou... je... Imy...
- Qu... ?
- Imy ! il s'exclame désespérément.

Je lance un regard à Dawson qui comprend et va tout de suite dans la chambre de l'aînée.

- Nom d'un chien, j'entends mon compagnon jurer de la chambre.

Tout de suite mon estomac se tord, inquiet.

- Tobias, j'appelle.

Il comprend tout de suite et vient prendre son frère dans ses bras alors que je me rends dans la chambre de notre fille, leur indiquant que je reviens. Je reste figé lorsque je vois le corps de la jeune femme secoué par de nombreux spasmes plus forts les uns que les autres.
Dawson essaie de la calmer en la rassurant mais je vois bien que cette fois-ci, ça ne fonctionne pas.

- Je vais appeler Jessica, je souffle en me dirigeant déjà vers le téléphone.

La sorcière arrive à peine quelques minutes plus tard et après un long moment, réussi à calmer Imy.

- Qu'est-ce que c'était ? je demande angoissé.
- Une énorme crise d'angoisse. Si ça avait continué...

Je hoche la tête comprenant. Je la remercie longuement et l'entraîne ensuite dans la chambre des enfants pour qu'elle ausculte Luke. Dawson est restée avec Imy s'assurant qu'elle va bien.
Jessica s'occupe de Luke avant de me prendre à part. Je rassure mon fils avant de sortir de la chambre pour écouter Jessica.

- Alors... Ton fils va très bien, elle indique. Il a juste... une petite particularité.
-   Ah... ? je demande inquiet.
- Disons qu'il peut ressentir, peut-être même voir, le... la possibilité d'une éventuelle situation... difficile. Compliquée... humm...
- Lorsque les gens ont mal ?
- Oui, plus particulièrement. Lorsqu'il risque d'arriver quelque chose de... grave.
- Et cette particularité... je suppose que ça le fait souffrir.

Elle hoche la tête. Je soupire.

- C'est comme un don ? je demande.
- C'est ça.
- Mais ça existe... chez les loups ?
- C'est très rare. Mais oui, ça existe.
- Je vois... mais donc... il ne pourra jamais s'en débarrasser ?
- Non.
- Super...
- C'est une chance Ibrahim, elle dit sérieuse.
- Je comprends. Je veux dire, il pourra nous prévenir à chaque petit incident. Mais pourquoi est-ce que ça apparaît maintenant ?
- Je ne pense pas que ce soit apparu maintenant. Je pense que c'est là depuis un bon bout de temps mais que rien de vraiment grave s'est produit. Jusqu'à aujourd'hui.
- Je vois... est-ce que... Est-ce qu'il serait possible que... qu'il se voit lui-même, dans ce genre de situations ? je demande angoissé.
- Je pense que oui, malheureusement.
- Oh bon sang l'angoisse... !
- Écoute... tu n'as qu'à l'envoyer chez moi tous les jours après ses cours. Je l'aiderais à comprendre et à... contrôler tout ça, d'accord ?
- Oui, d'accord. Merci beaucoup.
- Y'a pas de soucis.

Je la remercie encore un bon bout de temps puis elle s'en va. Dawson me rejoint et me prend dans ses bras avant que nous ne retournions dans la chambre. On s'assoie près des enfants qui se sont tous regroupés autour de Luke.

- Elle... elle va bien ? demande ce dernier la voix tremblante.
- Elle va bien, assure Dawson.
- Et c'est grâce à toi, je rajoute.

Une étrange relationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant