Chapitre 15

3.9K 374 217
                                    

En arrivant en cours ce matin, Jimin ne s'attendait pas à trouver Dongsoo assis à la table à côté de la sienne, semblant l'attendre. Il espérait sincèrement que ce ne soit pas la cas, parce qu'il ne comprenait vraiment rien au garçon. Comment pouvait-il être aussi différent en l'espace de quelques jours? Il était passé du gars horrible avec lui, qui lui demandait ses devoirs, au gars bizarre et un peu plus gentil qui voulait manger avec lui.

Une énigme...

Il finit quand même par s'asseoir à sa table, regardant quand même du coin de l'oeil le noiraud. Celui-ci avait gardé un visage fermé, l'observant d'un oeil blasé s'installer. Le plus petit ne voulait pas que l'autre se mette à lui parler. Il voulait juste pouvoir passer une journée tranquille. Pour une fois que sa vie avait l'air d'aller un peu mieux, qu'on lui donnait Jungkook, un garçon adorable et gentil qui prenait soin de lui, voilà qu'on mettait Dongsoo encore une fois en travers.

Et puis, il ne le harcelait plus de la même manière maintenant, et Jimin ne savait pas s'il préférait avant ou après.

- Salut. On t'as jamais apprit à dire bonjour quand tu croises quelqu'un?

Le petit brun ravala sa salive, essayant au maximum de ne pas avoir le moindre contact visuel avec le garçon en face de lui. Mais c'était compliqué sachant que l'autre le regardait fixement, semblant attendre son bonjour avec beaucoup d'impatience. De toute façon, il n'avait pas le choix, et c'était vrai que c'était la moindre des politesses.

- B-b-bonjour.

Il bégayait encore plus qu'avec Jungkook. Mais cela eut l'air de satisfaire Dongsoo puisqu'il ne fit plus aucun commentaire là-dessus.

- N'oublis pas qu'on mange ensemble ce midi. Et t'as prévenu ton copain qu'il avait pas intérêt à venir jeudi?

Dongsoo avait les sourcils froncés, en voyant que le petit brun ne répondait rien. Il se doutait qu'au fond de lui, Jimin n'avait soit rien dit, soit tout révélé et son copain l'avait mal prit. Peut-être qu'en prenant autant de place dans l'emploi du temps de Jimin, celui-ci finirait par tomber dans ses bras? De toute façon, il ne voyait pas grand chose d'autre... Il n'était pas le plus doué dans le domaine de la séduction de toute manière... Et puis, sa soeur lui avait bien dit de prendre soin du plus jeune, histoire de le mettre en confiance. Et il devait écouter sa soeur.

- J'ai encore des sandwich. La prochaine fois, j'apporterai des salades. Ça te va?

Bien sûr, il n'eut aucune réponse, mais de toute façon, maintenant qu'il avait eu son bonjour, il pouvait bien parler à un mur. Le noiraud voyait bien que Jimin n'était pas à l'aise. Le voir comme ça, à chercher une échappatoire, le blessait quelque peu, mais il savait qu'il allait falloir du temps avant que le petit brun ne veuille bien lui accorder sa confiance. Et même s'il devait le forcer, il était sûr que c'était le meilleur moyen de pouvoir lui montrer qu'il pouvait être une bonne personne, et qu'il avait juste été con.

Et pour avoir été con, il s'en rendait bien compte. Sa soeur lui avait gentiment expliqué que s'il avait simplement essayé de gagner sa confiance dès le début, il n'aurait pas eu besoin de passer par là, et il serait déjà au moins ami avec Jimin depuis un petit moment.

Le professeur arriva et il demanda directement le silence. Il avait quelque chose de très important à dire à sa classe, et attendit patiemment que tous les gamins se décident à s'asseoir à leur place. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'il claqua dans ses mains, montrant ainsi à quel point tout cela lui tenait à coeur.

- Bien, comme vous le savez tous, nous sommes déjà bien avancé dans l'année, et les épreuves de l'examens blancs ne vont pas tardé. J'espère d'ailleurs à ce sujet que vous avez quand même commencé à ouvrir vos livres, puisque vous savez bien évidemment que cela comptera énormément dans la moyenne.

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant