Lorsque Jimin arriva en cours ce matin là, il eu, une fois de plus, l'impression que quelque chose clochait.
Ça avait tout d'abord commencé par l'absence d'Hoseok et de Dongsoo, à la première heure de cours. Le fait que les deux ne soient pas là en même temps avait déjà de quoi être surprenant, mais qu'ils arrivent en même temps à l'heure d'après avait finit par convaincre Jimin qu'ils avaient sûrement passé le week-end ensemble...
Hoseok et Dongsoo, passer plus d'une heure ensemble ? Ça lui semblait plus qu'improbable. Après tout, il n'était absolument pas au courant que ses deux amis avaient développé une sorte de routine après les cours, bien trop concentré sur son Jungkook pour faire attentions aux petits détails qui ne trompaient pas.
Et ensuite, il y avait eu la vidéo. Il était tombé dessus lorsque, pendant la pause, il avait entendu le prénom de Jungkook être prononcé par une voix venant du téléphone d'un de ses camarades. Curieux, mais toujours timide, il s'était simplement rapproché et avait tendu l'oreille en espérant en apprendre plus, même de loin.
Seulement, il s'était rapidement fait remarqué par le garçon qui tenait le téléphone.
Lorsqu'il s'apprêtait à s'excuser, et à s'en aller, le garçon, Junhyun de son prénom, lui fit signe de s'approcher encore plus près, et lui permit de regarder sur l'écran, à ses côtés. Dire que le petit brun était surpris serait un euphémisme. C'était bien la première fois qu'il se retrouvait aussi proche d'un de ses camarades de classe. La situation, bien que peu commune, n'atténua cependant pas le choc en voyant le snap de Minho qui avait capturé ce moment catastrophique de la soirée.
Rien que l'idée que énormément de monde ai pu voir la scène lui donnait envie de fondre en larme. Il détestait se voir sur cette vidéo.
" - Hey... T'inquiète. Tout le monde sait qu'Heesoo est une connasse, t'as rien à te reprocher. T'as pas snap d'ailleurs ?"
Encore surpris de cette soudaine camaraderie, il répondit non d'un signe de tête, toujours muet. Le garçon eu un petit rire, "ça m'étonne pas" qu'il avait lancé, sans aucune pointe de moquerie, et Jimin s'était éloigné pour rejoindre ses amis, qui discutaient au fond de la salle.
Lorsqu'il arriva, il fut certains que les deux avaient soudainement changé de sujet à son approche. Ça l'avait un petit peu vexé, et intrigué. Hoseok lui avait gentiment demandé ce qu'il avait fait de son week-end, pendant que Dongsoo restait, comme à son habitude, silencieux, ne lançant que quelques remarques acerbes au roux lorsqu'il en avait l'occasion.
Le changement de sujet fut vite oublié.
Puis le midi, il avait, comme à son habitude, mangé avec Jungkook. Et comme à son habitude, il n'avait rien pu lui cacher, et lui avait expliqué que l'after avait été filmé, et que des gens de sa classe avait vu la vidéo.
"- Ils ne se sont pas moqués au moins ? Jungkook avait demandé, un poil inquiet de l'état mental de Jimin après ça. Cette crise de panique l'avait profondément marqué.
- Non... Au contraire. Il me l'a montré. J'étais très surpris. Il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiété, parce que tout le monde sait que c'est... Une fille pas très gentille.
- Tu m'étonne que tout le monde le sait ! C'est limite si elle se balade pas avec une pancarte !"
Mais rien de bien marquant non plus.
Jimin avait l'impression de nager dans une sorte de routine paisible, qui lui convenait parfaitement. Lui qui avait toujours été habitué à sa vie solitaire, morne, à éviter tout contact, il se rendait maintenant compte que celle qu'il vivait maintenant était bien plus intéressante. Les jours ne se ressemblaient plus comme avant. Et bien que le danger s'était soudainement décuplé, la dose de bonheur qui venait avec l'avait convaincu que c'était une bonne chose.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...