Chapitre 29

3.4K 288 142
                                    

Lorsque Jimin se leva ce matin, il s'étonna d'être d'une excellente humeur. Il avait si bien dormi... Il n'avait pas rêvé de quoi que ce soit, mais il se sentait énormément reposé et en forme. Il était prêt à attaquer cette journée du bon pied.

Il s'habilla de vêtements banals, un simple tee-shirt blanc un peu large et un jean noir que sa mère lui avait ramené de son dernier shopping. En ce moment, il se sentait moins... Gros. Il avait plus tendance à porter des vêtements moins grands. Pas encore à sa taille, mais n'importe qui pouvait voir l'évolution.

Sa mère l'accueillit avec un grand sourire, son petit déjeuner déjà préparé sur la table. Jimin avait bien remarqué que sa mère était bien plus gentille avec lui ces temps-ci. Sûrement à cause du divorce. Il n'avait pas envie qu'elle se force pour lui. Le petit timide avait bien compris les raisons du divorce et, même si ça lui brisait le coeur, il se devait d'être compréhensif.

- Oh tu as mis le jean que je t'ai acheté... Qu'est-ce qu'il te va bien !

- Merci maman.

Jimin sourit, vraiment, la journée semblait commencer pour le mieux. Un petit compliment, un peu de confiance en soi et un bon petit déjeuner, il n'y avait rien de mieux !

Il parti sur les coups de 8h, sachant qu'il commençait à la demi. Mais, alors qu'il se dirigeait d'un pas lent vers son arrêt de bus, à l'autre bout de la rue, il se rendit compte que le véhicule qui venait de passer devant lui était son bus.

Se rendant alors compte de ce que cela signifiait, il se mit à courir. Finalement, peut-être que la journée ne démarrait pas d'un si bon pied...

Il arriva cependant à le rattraper et à monter dedans à la dernière minute. En fait, il avait dû courir après le bus sur une petite distance avant que le conducteur ne le remarque et ne s'arrête. Il avait quand même eut la chance d'être remarqué, ce n'etait pas le cas tous les jours.

Malheureusement pour lui, sa place habituelle qu'il arrivait à prendre le premier était déjà prise par une personne âgée. Soupirant, il se décida à avancer dans le bus, mais toutes les places de l'avant semblaient prises. Sans compter le fait que l'arrière du bus était bondé et que le départ brusque du bus l'avait presque fait trébucher, il paniqua en voyant que la seule place livre se trouvait au fond-fond, près du groupe d'adolescents qu'il voyait chaque matins.

D'un pas tremblant, et priant pour qu'ils ne le remarquent pas, il s'avança jusqu'à la place et finit par s'y asseoir. Seulement, ce qu'il n'avait pas vu, c'était que le petit groupe l'avait remarqué depuis un petit moment déjà. En fait, ils l'avaient observé en train de courir après le bus. Ça les avait fait rire sur le moment.

Jimin n'était pas du tout à son aise. Il sentait leurs regards sur sa personne, mais n'osait croiser aucun regard. Il ne savait pas à quoi ils ressemblaient, mais il arrivait à en avoir peur quand même.

Même si Jungkook l'aidait chaque jour un peu plus avec sa phobie, rien ne partait du jour au lendemain. Et il n'avait toujours pas assez confiance en lui pour aller à l'arrière d'un simple bus, à côté d'un groupe d'ados, sans avoir peur.

- Hey ! T'es tous les jours dans ce bus non ?

Jimin se figea, alors que l'un des garçons l'avait abordé. Rapidement, la panique envahit son corps, embrouillant son esprit au maximum.

- Hey, je te cause quand même tu peux au moins répondre !

- Laisse-le Nam...

- Non mais franchement. Et après on dit que c'est moi qui suis malpoli mais qu'ils se regardent les bourges avant de parler !

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant