Chapitre 57

1.5K 136 15
                                    

« - Tu es privé de sortie Park Jimin ! »

La sentence était tombée.

Jimin eu un hoquet de désespoir. Il avait quitté les bras de Jungkook vers 10h, voulant rentrer rapidement au cas où sa mère n'avait pas vu son mot.

Grossière erreur.

Elle l'avait bien vu. Dès qu'elle s'était levée, dans les environs de 8h, son regard avait tout de suite été attiré par la petite feuille griffonnée, posée négligemment sur la table de la cuisine.

Et elle avait cru halluciner. Elle était même allé dans la chambre de son fils, espérant très fortement à une blague. Mais non, la chambre, à l'instar de l'appartement, était bel et bien vide.

Alors, elle avait décidé d'attendre. Et dans cette attente insoutenable, puisque Jimin n'avait pas jugé bon de lui dire qu'il allait chez Jungkook, mais pas l'heure à laquelle il rentrait, elle avait appelé son ex-mari.

Dans un réflexe qu'elle n'arrivait pas à défaire. Et puis bon, c'était pour parler de Jimin après tout. Elle avait bien le droit de le contacter.

« - Je ne sais pas si tu devrais le punir... Il est jeune... Mais fait lui comprendre que ce n'est pas une façon de faire. »

Telles avaient été les sages paroles du père de Jimin. Mais elle brûlait de l'intérieur. Pas forcément parce que Jimin avait fait le mur. L'action en elle-même pouvait rappeler celle de n'importe quel adolescent de son âge. Mais c'était surtout parce qu'elle sentait que quelque chose changeait depuis des mois, dans le comportement de son fils. Mais elle n'arrivait tout simplement pas à savoir quoi.

L'idée qu'il ait une petite amie et qu'il ne lui en ai pas parlé la déprimait un peu.

Elle qui avait toujours été la première confidente de son fils (bien qu'elle ne sache pas qu'elle avait été la seule mis à par Taehyung).

Elle avait l'impression que son bébé grandissait bien trop vite.

Et peut-être pas comme elle le voudrait.

Soudainement, des bruits de serrures se firent entendre dans la maison silencieuse. Elle se tendit, se préparant mentalement à un discours moralisateur, mais lorsqu'elle le vit, totalement débraillée, avec un regard écarquillés comme des soucoupes de la voir dans le salon, elle n'avait pas pu retenir sa colère.

« - Pas de sorties ! Et personne à la maison ! Tu te rend compte comme je me suis inquiétée ! Je ne savais même pas à quelle heure tu rentrais !

Elle s'était approchée à toute vitesse de lui, l'empoignant par les épaules en le secouant quelque peu. Il fallait dire qu'elle avait un petit peu les nerfs à vif en ce moment.

- Ne me fais plus jamais ça Park Jimin ! Pl-... »

Elle s'était stoppée. Figée. Son regard, durant cette tirade écriée, s'était soudainement intéressé aux multiples taches sombres qui parsemaient le cou de son fils.

Il y en avait énormément. Beaucoup trop même.

« - T-Tu... Qu'est-ce que-...

Elle avait passé son pouce sur les nombreux suçons, les yeux grands ouverts. Et Jimin s'était senti pâlir.

- Tu n'étais pas chez Jungkook hein ? Pourquoi tu me mens comme ça Jimin ?

Jimin ne comprit pas tout de suite. Mais lorsque ce fut le cas, il pâlit encore plus... Est-ce qu'elle pensait qu'il avait utilisé Jungkook comme excuse pour... Aller voir une fille ?

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant