Dimanche après-midi
Hoseok marchait d'un pas léger, un léger sifflotement s'échappant de sa bonne humeur qu'il contenait tant bien que mal en public. Son week-end avait déjà été remplis, entre les deux fêtes auxquelles il avait participé, la promenade familiale du dimanche matin et ses cours qu'il bossait comme il le pouvait. On pouvait dire qu'Hoseok était un garçon qui aimait profiter au maximum de sa vie. Ses journées étaient toujours énormément remplies, et il adorait ça, une énergie inépuisable l'habitant sans cesse.
Et il lui restait encore une après-midi entière avant de retourner en cours. Et qu'avait-il prévu de faire ? Très bonne question ! Il regardait distraitement ses contacts, ne sachant pas encore qui appeler... Qui n'était pas occupé en ce dimanche après-midi ? Sûrement beaucoup de personnes... Mais la véritable interrogation, c'était plutôt, avec qui avait-il envie de passer du temps ?
Son esprit se dirigea directement vers son tout nouvel ami... Dongsoo accepterait-il de délaisser sa « grotte » pour passer du temps avec lui ? Le roux ricana, sachant déjà que le combat risquait d'être long et tumultueux... Quoi que... Le noiraud arrivait toujours à le surprendre.
Il envoya un message, se posant sur un des bancs du parc dans lequel il avait élu domicile le temps de quelques heures. Il fut étonné lorsque la notification retenti, à peine cinq minutes plus tard. C'était sûrement un record venant de Dongsoo. Des fois, Hoseok se demandait si le noiraud ne s'amusait pas à perdre son téléphone, lorsque l'envie de ne plus répondre à personne lui prenait.
De : Dongsoo
Qu'est-ce que tu me veux ?De : Hoseok
Une sortie, ça te tente ? Je m'ennuie dans le parc, comme un c**De : Dongsoo
En même temps, tu es con
Bref
Ouais
Où ?De : Hoseok
Sérieux ? Nice ! Park Bogeul :)Dire que le roux était étonné serait un euphémisme. Est-ce que le noiraud avait prit enfin goût à sa compagnie ? Ou bien s'ennuyait-il lui même dans sa chambre ? Il espérait qu'il y ait quand même un peu des deux ; après tout, ils avaient passé quand même beaucoup de temps ensemble, ces dernières semaines. Entre leurs sorties après les cours, et plus rarement les week-end, ils avaient eu de véritables discussions qui avaient fait découvrir à Hoseok une toute autre facette de l'autre adolescent.
Pas plus d'une vingtaine de minutes plus tard, le noiraud s'approchait d'un pas lent du roux, un air bougon qu'Hoseok savait faux, juste pour la forme en fait. Mais il savait que ce visage fermé se détendrait peu à peu durant leur entrevue. C'était devenu mécanique.
« - Hey. T'as fait vite. Pressé de me voir ? » Avait gentiment taquiner le roux.
Dongsoo s'était contenté de rouler des yeux, s'asseyant aux côtés de son « ami », en soupirant. Tous ses muscles étaient tendus, et il était bien heureux de pouvoir soufflé le temps d'une après-midi, son appartement étant devenu un véritable enfer.
Hoseok, se rendant bien compte du stress de son vis-à-vis, lui demanda, inquiet, si quelque chose n'allait pas. Il savait que le noiraud n'était pas du genre à se confier facilement, mais il savait déjà qu'ils étaient assez proches pour pouvoir en parler un petit peu... Non ?
« - Nan mais... Cherche pas. Ma soeur est un peu casse-pieds en ce moment... Surtout avec son copain là. Ils me sortent par les yeux ces amoureux transis pas capable de se retenir en public. »
Ça avait doucement fait rire Hoseok, tout de suite plus paisible. Ce n'était que ça, après tout.
« - Pff, laisse les vivre leur relation tranquillement. C'est pas parce que t'es un vieux con célibataire que tout le monde doit l'être. »
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...