-----OoO-----
Mdr, je poste si vite ouloulouh
-----OoO-----C'était étrange comme la vie pouvait évoluer rapidement...
C'était vrai. Du jour au lendemain, ceux que l'on pensait être des amis pouvaient devenir des inconnus, alors que ceux qu'on considérait comme infréquentables devenaient indispensables.
Et pour Dongsoo, cette vérité prenait tout son sens, alors qu'il était assis autours d'un café, en compagnie d'un Hoseok tout souriant qui s'amusait à lui raconter de long en large sa journée de la veille. Non pas que ce n'était pas intéressant, au contraire puisque le roux lui expliquait joyeusement comment il avait réussi envoyer chier un mec qui n'arrêtait pas d'embêter sa sœur. Bien sûr, au fond, Dongsoo se foutait royalement de savoir que la sœur d'Hoseok avait réussi à s'enticher d'un véritable abrutis, mais la façon dont Hoseok racontait sa démarche sociale pour régler le problème sans avoir recours à la violence le passionnait.
Lui qui cherchait désespérément la « méthode » pour ne pas céder à ses pulsions de violence et de débilité profondes lorsqu'il paniquait et ne savait plus comment gérer ses émotions, il avait l'impression que le roux la lui apportait sur un plateau d'argent. Un véritable miracle.
- Je crois que ton téléphone à sonné par contre, Dongdong...
« Dongdong ». Il avait aussi prit l'habitude de l'appeler comme ça. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient à passer un moment en compagnie de l'autre, à parler de tout et de rien et à s'empiffrer comme des dalleux le temps d'une après-midi, après leurs cours (ils s'étaient trouvé une passion réciproque pour la nourriture). Et même si Dongsoo était toujours autant surpris d'accepter chacune des sorties que lui proposait son camarade de classe, avec une sombre joie dissimulée au plus profond de son cœur, il y prenait doucement goût.
Il sorti son cellulaire, et remarqua rapidement qu'il s'agissait d'un message de Yesung... Son meilleur ami, qu'il ne voyait presque plus en ce moment. Avec toutes ses sorties avec Hoseok, et le fait qu'il reste tout le temps avec le roux et Jimin pendant les pauses au lycée, il n'avait tout simplement plus assez de temps à consacrer à son ami. Et la culpabilité le prit soudainement à la gorge, sans qu'il ne l'explique réellement. Après tout, il n'avait jamais culpabilisé de laisser le noiraud de côté. Même pendant la longue période où il ne le fréquentait plus, jusqu'au point de couper les ponts avec lui, il n'avait jamais ressenti ce besoin de s'excuser de son absence. Et pourtant, pour la première fois, cette pensée l'avait prise, comme par surprise.
De : l'emmerdeur casse couille
Yo, j'peux dormir chez toi ce soir ?
Il répondit rapidement à l'affirmatif, se demandant si quelque chose c'était passé. En fait, c'était quitte ou double avec Yesung. Soit l'envie lui prenait, soit quelque chose d'extrêmement grave c'était passé. Et comme les deux arrivaient relativement souvent, on ne pouvait jamais savoir.
- Quelque chose ne va pas ? J't'ai jamais vu faire cette tête Dongdong !
Le roux le taquinait, mais l'inquiétude soudaine de son vis-à-vis l'avait quand même quelque peu interpellé.
- Non, rien, juste Yesung.
- Il a un problème ? Tu sais que tu peux me parler de tout hein, j'te saoule assez tous les jours avec ma manie de parler comme une pipelette, mais tu peux aussi me parler de ce qui te tracasse...
Le noiraud fit la moue face à l'insistance du roux. Il n'avait pas franchement envie de parler de Yesung avec lui. Surtout que lui-même ne savait pas vraiment d'où venait cette soudaine bienveillance, et qu'il savait déjà comment régler le problème (à savoir ne rien faire et attendre que ça passe).
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
Storie d'amoreJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...