Le film avait étrangement été passionnant. En réalité, Jimin n'avait jamais été branché cinéma. La plupart du temps, il finissait par s'ennuyer, décrocher, puis tout simplement changer d'activité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à partir d'un certain âge, il avait arrêté d'accompagner ses parents au cinéma. Il leur laissait volontiers leur soirée en amoureux et préférait passer sa soirée devant des vidéos youtube.
Pourtant, aujourd'hui, il avait prit plaisir à suivre le dernier Xmen. Il n'avait que de très vagues souvenirs des précédents, qu'il avait entre-aperçu à la télévision, d'où son manque de compréhension de certain passage, mais il était resté concentré, sans faillir le moins du monde, et s'était même surpris à trouver un certain charme au personnage d'Erik et son acteur.
Une première.
Puis le film s'était terminé sur la magnifique image du phoenix dans le ciel, et la salle s'était rallumée. Il avait plissé les yeux sous la soudaine lumière, avant de tourner la tête vers Jungkook, qui, l'air de rien, continuait de piocher dans le popcorn en lui souriant vivement. Jimin se sentit soudainement rougir, devant ce sourire qui faisait battre son coeur à mille à l'heure, et un sentiment de bonheur encore plus grand prit place dans sa poitrine lorsque Jungkook se leva, attrapa sa main, et commença à lui parler du film, d'une voix douce et pleine de joie.
- Un jour je t'emmènerai en Amérique.
Il ne savait plus réellement comment le sujet de l'Amérique était arrivé dans la discussion, mais cette exclamation venant du grand brun l'avait surpris. Il avait écarquillé les yeux, sa tête se tournant vers son petit ami pour y déceler la moindre blague. Pourtant, l'autre semblait plus que sérieux, continuant de lui sourire tout en marchant dans une direction qui lui était encore inconnu.
Partir en Amérique avec Jungkook, pour les vacances ? Ce serait le rêve. Ou n'importe où ailleurs d'ailleurs. Tant que Jungkook était là, Jimin était prêt à aller jusqu'en Antarctique. Et cette pensée le fit doucement frissonner. Il continua d'observer le profil de Jungkook, n'écoutant que d'une oreille ce qu'il lui disait.
Oui, il irait jusqu'au bout du monde avec lui. A ses côtés.
- Tiens, c'est par là.
Jungkook pointa un petit restaurant, caché entre deux grandes boutiques, auquel Jimin n'aurait même pas fait attention s'il avait été seul. Une lumière chaleureuse s'en dégageait, en même temps qu'une douce odeur de viande cuite, qui lui donna l'eau à la bouche.
Toujours main dans la main, les deux garçons franchirent la porte en bois, et la chaleur du lieu suffit à réchauffer leurs deux visages congelé par le vent glacial de ce mois de février. C'est une serveuse, plutôt jeune et le sourire aux lèvres, qui vint les accueillir. Elle portait un petit tablier qui soulignait sa taille fine, et avait monté ses cheveux en un chignon qui tenait à l'aide d'une baguette.
Elle les guida jusqu'à une table, et son regard ne quittait pas Jungkook. Jimin s'en était rendu immédiatement compte, et il ne doutait pas que le grand brun aussi, vu comment il évitait de croiser le regard de la jeune fille.
Sans se contrôler, Jimin sentit son sourire se crisper, alors que la serveuse, bien que semblant des plus adorable, continuait de prolonger son service au maximum, dans l'espoir d'échanger quelques mots avec Jungkook.
- Et n'hésitez pas à vous adresser à moi si jamais vous avez besoin de quelque chose !
Elle finit par partir, et les deux lâchèrent simultanément un sourire de soulagement, qui les fit doucement sourire, complices. Il avait bien cru qu'elle ne partirait jamais, et il appréhendait pas mal le moment où elle reviendrait passer leurs commande.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...