Jungkook était venu le chercher comme promis 20 minutes plus tard. Sa mère était redescendu pendant ce temps là. Mais Jimin n'avait entendu aucun cri. Il supposait que s'est parents avaient repris un comportement calme et responsable. Il avait préparé un sac avec ses affaires de cours, et quelque vêtement, puisqu'il ne savait vraiment pas combien de temps cette histoire allait durer.
Jungkook avait finit par sonner à la porte, et Jimin était descendu pour lui ouvrir. Mais juste avant, il était passé par le salon, afin de quand même dire au revoir à ses parents. Seulement, il n'y trouva que son père, qui regardait, las, son téléphone. Maintenant, Jimin comprenait pourquoi la dispute n'avait pas repris, ses parents n'étaient pas dans la même pièce. Ça lui fit quand même mal au coeur, de voir ce chaos dans lequel sa famille était plongée alors que tout paraissait normal la veille... Il alla embrasser son père sur la joue, et celui-ci en profita pour lui dire que tout allait bien se passer, et qu'il était désolé qu'il doive quitter la maison pour une petite période.
Il alla ensuite trouver sa mère dans la cuisine, et l'embrassa à son tour sur la joue, et à l'instar de son père, elle le rassura, lui disant que tout cela n'allait pas durer. Étrangement, au fond de lui, une petite voix chuchotait à Jimin que ce n'était que le début. Peut-être était-ce son côté parano qui revenait. Qui savait?
Il ouvrit finalement à Jungkook, qui avait attendu patiemment à la porte. Il lui sourit doucement, mais Jimin le lui rendit faiblement. Il sentit ses cheveux se faire frictionner alors que le grand brun prenait son sac pour le mettre sur son dos. Bien sûr, il était venu en bus, puisqu'il n'avait pas encore le permis de voiture. Mais le bus était presque vide, et ce fut un soulagement pour Jimin qui ne savait pas comment il aurait réagis si en plus de ça, il avait dû jouer avec sa phobie.
- Tu sais, les disputes, ça arrive hein. Et puis, des fois, je pense que c'est nécessaire pour conserver un couple.
- Moui...
- Allez! Je vais te changer les idées! C'est la première fois que tu dors chez quelqu'un d'autre, ou t'as déjà fait?
- Avec Tae... Une fois. M-mais c'était y a longtemps.
- Okay! Tu vas voir, chez moi c'est cool! Et mon frère cuisine trop bien.
Jimin hocha la tête, offrant un petit sourire reconnaissant à Jungkook. Ce garçon était vraiment un ange avec lui... Le petit brun ne connaissait pas beaucoup de personne qui l'aurait rassurer comme ça... À part Tae bien sûr.
Ils finirent par arriver dans un quartier modeste. Jungkook prit les devant, sachant que son copain ne savait pas encore où il habitait. Pendant le petit trajet, il avait prit l'initiative d'expliquer à Jimin comment fonctionnait un peu sa maison.
- Mes parents sont pas souvent à la maison. Ils travaillent dans l'audiovisuel et sont souvent obligé de dormir au bureau. Donc c'est mon grand frère qui gère la maison. Il s'appelle Junghyun. Il est très gentil tu vas voir. C'est lui qui cuisine, et moi je m'occupe de ranger héhé... Même si je suis pas super bon à ça... Mais tu sais, à la maison, le style de vie, il est plutôt tranquille... On mange quand on a faim, et puis, si tu veux, je pense qu'on mangera dans ma chambre, vu que Junghyun a l'habitude de manger dans la sienne en regardant un anime...
- O-okay...
- Ah! C'est là.
Jimin vit le grand brun tourner sur la droite, se dirigeant vers un grand immeuble. Il le suivit, et grimpa les trois étages à pieds à sa suite. Jungkook finit par insérer sa clé dans une des trois portes du palier et pénétra dans l'appartement encore inconnu à Jimin. Celui-ci le suivit d'un pas timide, ne voulant pas vraiment s'imposer. Il imita Jungkook qui enlevait ses chaussures dans l'entrée. Entrée qu'il détailla du regard. Tous les meubles étaient assortis, et on pouvait voir qu'il y avait beaucoup de photos de Jungkook et de ce qui semblait être son grand frère, des photos de familles et des souvenirs de vacances. C'était vrai que les parents de Jungkook travaillait dans l'audiovisuel.
VOUS LISEZ
L'anthropophobie ou comment tout peut changer
RomanceJimin est la victime d'une maladie qui l'empêche de se lier aux autres. Il ne peut rien partager avec personnes si ce ne sont ses parents et son ami d'enfance. Mais sa vie va changer, et il va de nouveau pouvoir accorder sa confiance. Vous voulez sa...